Retour Besoin d'aide ?

Théâtre : Don Quixote Nogent-sur-marne

Théâtre, cinéma, spectacle

Adresse complète :

amis Entre amis famille En famille

Contacter La Scène Watteau

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

d’après Cervantès, adaptation et mise en scène Bastien Ossart


théâtre musical


Il faut faire preuve d’audace pour porter à la scène le célèbre ouvrage de Cervantès, l’un des plus grands et foisonnants romans de la littérature. Pari réussi pour Sébastien Ossart qui met en scène avec une folle générosité l’errance chevaleresque de Don Quichotte.


Ecrit par Cervantès comme une parodie des romans de chevalerie dans le but d’en finir avec un genre qu’il trouvait ridicule et mensonger, « Don Quichotte » s’est vite imposé comme précurseur d’un nouveau genre littéraire, en rupture totale avec l’écriture de son époque. Cette œuvre a traversé les siècles, elle est devenue légendaire au point d’intégrer des expressions dans notre quotidien comme « se battre contre des moulins à vents ». Aujourd’hui, le personnage Don Quichotte nous évoque des luttes vaines et chimériques, mais surtout la générosité et la grandeur d’âme. Car, au-delà de ses crises de folie délirante et de ses mésaventures qui le ridiculisent, Don Quichotte, le justicier des nobles causes, nous éclabousse de sa profonde humanité.
Mettre en scène « Don Quichotte » avec trois comédiens et trois musiciens relève d’un pari aussi fou et utopique que de décider de parcourir la terre entière pour réparer toutes les injustices du monde sur un cheval malingre et en compagnie de Sancho Panza ! Pari réussi pour le metteur en scène Bastien Ossart et sa formidable équipe du Théâtre de l’Arc en ciel. A la croisée du théâtre et de la musique, ils signent une fresque généreuse, furieusement drôle qui met en relief l’esprit frondeur de notre « chevalier à la triste figure ».


 


samedi 18 mars 2017 à 20h30 
dimanche 19 mars 2017 à 15h


tarif de 10 à 22 €

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Vous aimerez aussi

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.