Retour Besoin d'aide ?

Exposition : Rencontres n°47 Nîmes

Expositions, visites, cultures, Nuit des Musées

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Exposition : Rencontres n°47 Nîmes

Adresse complète :

  • La Vigie-Art Contemporain
  • 32 rue Clérisseau
  • 30000 Nîmes

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

L'exposition "Rencontres n°47" a lieu du 21 mai au 23 juillet 2016. Le vernissage se déroule le samedi 21 mai de 19h à 0h avec des performances d'étudiants des Beaux-Arts de Nîmes et d'Avignon à partir de 19h45 pour la Nuit des musées.


 


Rencontres n°47


Du 21 mai au 23 juillet du mardi au samedi de 14h à 18h. Entrée libre.


Pascale Hugonet, Kacha Legrand et Julie Savoye, sont réunies ici pour leur approche singulière se déplaçant pour certaines d’entre elles au travers de médias très différents.


Il peut être question ici d’oscillation et de déploiement :  


Dans le travail de Pascale Hugonet, le déplacement est celui de la main qui dessine, qui découpe, qui gratte et inscrit à la manière d’une écriture le temps qui passe et se déploie, celui de l’œil aussi, qui regarde les vibrations, issues des infimes nuances inscrites dans le support et résultat d’un geste inlassablement répété.


Chez Kacha Legrand c’est dans la façon de passer de la bi à la tri dimension et vice versa, du rouge au blanc et de donner une réalité plastique et physique au croisement de verticales et d’horizontales allant jusqu’à se déployer en volumes.


Julie Savoye, travaille les infinies possibilités proposées par des dessins de trames pouvant se croiser, se superposer et offrant des nuances sensibles données par des irrégularités, manques, ondulations, déformations. Le travail se complexifie d’actions diverses, mettant en jeu une certaine violence, dans une palette variée de pratiques incluant dessin, vidéo, sculpture et performance, les formes pouvant être constamment reprises, combinées entre elles et passer d’un support à l’autre. 


Le papier est ici le point de départ, l’aire de travail de ces trois approches et le point de rayonnement vers des pratiques ouvertes, riches et complexes qui se proposent ici au jeu de la mise en discussion tant avec le travail des autres qu’avec le lieu lui-même.  


 


 


Nuit des musées et des galeries


Vernissage le 21 mai de 19h à 0h, performances à partir de 19h45.


Des étudiants des écoles des Beaux-Arts de Nîmes et d’Avignon dérouleront tout au long de la soirée des propositions liées à l’art vivant performé et à ses différentes écritures et proposeront une série de projections vidéos.

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Vous aimerez aussi

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.