Retour Besoin d'aide ?

Exposition: Ugo Rondinone becoming soil Nîmes

Expositions, visites, cultures

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Exposition: Ugo Rondinone becoming soil Nîmes Photo d'illustration non contractuelle

Adresse complète :

  • PLACE DE LA MAISON CARRÉE
  • CARRÉ D’ART-MUSÉE D’ART CONTEMPORAIN
  • 30000 Nîmes

00h00 à 23h59

amis Entre amis famille En famille enfants Enfants intérieur Intérieur

Contacter l'organisateur

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Ugo Rondinone va transformer à partir d’avril 2016 l’espace d’exposition de Carré d’Art en un vaste paysage où seront associées des œuvres récentes aux grandes peintures de nuits étoilées et les paysages réalisés à l’encre de chine. On y retrouve les oiseaux (primitif), les chevaux (primal) et les poissons (primordial), réalisés à la main dans l’espace d’une journée, puis fondus en bronze.


Ces figures ont toutes des références dans l’histoire de l’art et plus largement dans notre culture visuelle. Les oiseaux évoquent aussi bien Hitchcock qu’Aristophane. Le cheval renvoie à la longue histoire de la sculpture monumentale comme les poissons à l’origine de l’iconographie chrétienne.


Ugo Rondinone dans ses expositions crée pour le spectateur un rapport tout à fait particulier au temps et à l’espace. L’exposition devient un espace scénique à la fois mental et sensible où le temps est suspendu. La tonalité de l’ensemble en noir et blanc pourra surprendre pour qui connaît son goût pour la couleur que l’on retrouvera pourtant dans un des moments de l’exposition.


Becoming Soil (Devenons fertiles) le titre de l’exposition renvoie au monde de la nature mais aussi à la puissance de l’imagination poétique.


Ugo Rondinone a été présent en France en tant que commissaire d’exposition au Palais de Tokyo avec The Third Mind  en 2007 et prochainement I Love John Giorno  puis a présenté Sunrise East au Jardin des Tuileries dans le cadre du Festival d’Automne en 2009. L’exposition à Carré d’Art sera son premier grand projet en France après des expositions au Rockbund Art Museum de Shangaï ou l’Art Institute de Chicago.


Horaires:


Ouvert du mardi au dimanche inclus de 10h à 18h

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.