Retour Besoin d'aide ?

La maison natale de Jean Moulin Béziers

Expositions, visites, cultures, Musée

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

La maison natale de Jean Moulin Béziers Photo d'illustration non contractuelle

Adresse complète :

14h00 à 18h00

amis Entre amis famille En famille enfants Enfants intérieur Intérieur

Contacter l'organisateur

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

La maison natale de Jean Moulin à Béziers est ouvert au public; venez découvrir des collections exceptionnelles.


C’est officiellement le 8 juillet 1943, dans un train en partance pour l’Allemagne, que Jean Moulin, président du Conseil national de la Résistance, est décédé. Il a succombé aux blessures infligées par la torture de la Gestapo. Ce héros de la Résistance était né à Béziers à 1899. La Ville a décidé de célébrer l’enfant du pays : elle consacre un espace tout entier à cet homme aux multiples facettes, à la personnalité attachante, à ses passions, sa jeunesse et son œuvre.


La maison natale de Jean Moulin, bel immeuble de type haussmannien construit à la fin du 19ème siècle sur la rue d’Alsace a été acquise par la Ville. Elle forme avec les immeubles voisins un ensemble harmonieux ; L’immeuble en lui-même ne présente pas de valeur architecturale particulière. Mais c’est ici, au premier étage que naquit Jean Moulin en 1899. Il y a passé sa jeunesse jusqu’à la fin de ses études secondaires au lycée Henri IV de Béziers.


Lors des commémorations de sa disparition en 1946, une plaque a été apposée sur la façade inaugurée en présence du Général de Gaulle. L’hommage à Jean Moulin est aussi complété par un monument sur la place du champ de Mars à quelques mètres de sa maison natale.


Dates d'ouvertures :


Du 14 juillet au 14 Août


Horaire :


De 14H00 à 18H00 

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Vous aimerez aussi

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.