Retour Besoin d'aide ?

Musée de l'histoire Montpelliéraine Montpellier

Expositions, visites, cultures, Musée

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Musée de l'histoire Montpelliéraine Montpellier Photo d'illustration non contractuelle

Adresse complète :

00h00 à 23h59

amis Entre amis famille En famille enfants Enfants intérieur Intérieur

Contacter l'organisateur

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Le Musée de l'histoire de Montpellier est ouvert toute l'année au public; venez découvrir des collections exceptionnelles.


Situé sous l'actuelle place Jean Jaurès, dans les soubassements de l'ancienne église de Notre-Dame des Tables, ce musée retrace l'histoire de Montpellier à travers celle de l'église en utilisant des animations visuelles et sonores. Un audio guide vous est fourni dès le début de la visite. 





Le déambulatoire :
L'histoire de Notre-Dame des Tables est présentée au milieu des vestiges des fondations de l'église et de sa tour. Cette église fut le centre religieux, politique, économique et intellectuel de la Montpellier au Moyen-Age. Elle sera détruite sous la Révolution, en 1794.








La chapelle basse :
Nous montrons, outre un mur de l'église primitive et un ossuaire, l'histoire médiévale (985-1486) de la ville. Dans un premier temps à travers une série de tableaux d'un théâtre de silhouettes mettant en scène les événements principaux, dans un second temps à travers une série de plans projetée sur une maquette mettant en image le développement urbain.


La salle des caveaux :
Nous tissons le lien entre l'histoire et la ville contemporaine dans une installation vidéographique, en même temps que sont désignés les caveaux funéraires du XVIIe siècle qui donnent leur nom à la salle.


Tarifs : 


De 1.50 à 3 €


Dates d'ouvertures :


Toute l'année sauf les lundis


Tarifs :


10H00 à 13H00 et 14H00 à 18H00  





 


 


 

 

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.