Retour Besoin d'aide ?

Vernissage l'age d'encre par jean michel thiriet +concert Sweet sweet Bulb Saint-jean-de-védas

Concerts, soirées, Pop-Rock / Folk

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Vernissage l'age d'encre par jean michel thiriet +concert Sweet sweet Bulb Saint-jean-de-védas

Adresse complète :

20h00 à 23h59

amis Entre amis intérieur Intérieur

Contacter toutafond

mail
Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Par Jean Michel Thiriet (Chalie Hebdo)


Jean-Michel Thiriet est un dessinateur et scénariste français de bande dessinée.
Ses premières planches sont publiées dans les revues Psikopat, Hebdogiciel et Fluide glacial dans les années 80. 
Il participe au journal de Spirou dans les années 90. Ses planches paraissent de manière fréquente dans Fluide glacial, et il a participé à la revue "Capsule Cosmique". Il réalise également des illustrations pour le mensuel "Pour la Science".
 il collabore en parallèle aux sketchs des "Nuls", ainsi qu'aux "Nouvelles de Jules-Édouard Moustic" sur Canal +, en 1993.
En tant que scénariste, il a aussi collaboré avec Baron Brumaire à l'occasion de récits parus dans Fluide glacial ("Combien de Marins ?") et avec Manu Larcenet pour des gags destinés à Spirou ("La Vie est courte"). 


 


+SWEET SWEET BULB (Blues, Rock, World, Trip Hop, Jazz...) 


Ce groupe est tout d’abord la rencontre de deux univers et deux mondes de lutherie instrumentale. La première est traditionnelle avec la basse, la guitare, le oud, le saz et la clarinette, la seconde plus contemporaine avec les surfaces tactiles, le vocoder, le thérémine et l’ordinateur...


Cette rencontre se fait sans contrainte de style musical, beaucoup de genres sont abordés avec Sweet Sweet Bulb (Blues, Rock, World, Trip Hop, Jazz...) 
Comme des couleurs, les sons se développent sur une palette pour une invitation au voyage à travers les styles dans une fusion iconoclaste.
C’est aussi la rencontre de Jean-Michel Thiriet (Les Bandits du Vidourle) et de Jacques-Marie Bernard (Trio A3, Rosebud & The Phantom Band) provenant tous les deux du monde de l’image, dans la vie, le premier exerçant le métier de dessinateur BD, le second de photographe. 
Claude Saut (Corman et Tuscadu) vient apporter une touche de couleur féminine, à ce duo.
Les références musicales de Sweet Sweet Bulb se trouvent dans le nom même de la formation qui rend hommage à l’artiste américain Captain Beefheart : peintre et musicien iconoclaste.



ssbulb.com

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Vous aimerez aussi

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.