Retour Besoin d'aide ?

CONCERT DOUCE NUIT Taussac-la-billière

Concerts, soirées, Classique

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Adresse complète :

20h30 à 21h45

gratuit Gratuit amis Entre amis famille En famille enfants Enfants intérieur Intérieur

Contacter EDITRAUM Stiftung

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Concert « DOUCE NUIT »


 Samedi 10 Décembre – 20H30 – Eglise de TAUSSAC LA BILLIERE dans le Haut Languedoc – Concert du Temps de Noël


 A la Fondation Editraum, le « temps de l’Avent » est propice aux rencontres, au partage, à l’échange, à la convivialité avec pour trait d’union la musique et les Contes féériques. Pour la Fondation Editraum et pour l’ensemble des artistes qui la font vivre, ce moment particulier du calendrier est le plus intense en événements. Le concert « Douce Nuit » de cette année 2016 s’inscrit dans la tradition du temps de l’Avent (l’Adventszeit) » que vivent l’ensemble des pays alémaniques à partir du 6 décembre le jour de la Saint Nicolas. Musiques traditionnelles, chants aux origines laïques ou religieuses, contes féériques emplis de philosophie, toutes ces expressions artistiques contribuent à nous préparer à la magie du temps de Noël. Ce moment de partage est aussi une parenthèse de rêve pour oublier les vicissitudes du quotidien, et laisser vagabonder notre imaginaire lorsque s’élève un trait de flûte, l’accord d’une harpe ou l’écho d’une mélodie qui nous ramène au temps de notre enfance, car… à Noël, nous retrouvons tous un peu notre âme d’enfant. Depuis plus de deux mille ans, (nous aimons dire à la Fondation depuis la nuit des temps), les partages de Noël font se rencontrer les hommes et parfois permettent une trêve au milieu d’un champ de bataille. Les échanges culturels qui s’opèrent simplement en interprétant des mélodies venues d’ailleurs et qui se mêlent à celles que nous connaissons, contribuent à l’enrichissement de chacun et embellissent cette période magique de l’année. Au cœur de l’Europe, œuvrant sur trois pays aux traditions bien ancrées (LI, CH, A), les artistes de la fondation Editraum contribuent à faire découvrir les différentes facettes de nos traditions en un temps où le repli sur soit est beaucoup trop présent.


Ces mélodies s’envolent grâce à la flûte traversière de la concertiste Martine Gaudet, accompagnée par Nadine Lavagna qui nous fait profiter de son art au clavier et au violoncelle. Frantz Wouilloz-Boutrois, ténor spécialiste de la musique viennoise interprète en trois langues les mélodies connues ou à découvrir et vous conte deux histoires nouvelles de Noël, résultat parmi tant d’autres des concours de contes très populaires en Suisse ou en Autriche. Au terme de ce partage musical, gourmandises, viennoiseries et vin chaud vous seront offerts… bien entendu en compagnie des artistes.   

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Vous aimerez aussi

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.