Retour Besoin d'aide ?

8ème FESTIVAL DES METIERS D'ART EN CEVENNES Le pont-de-montvert

Expositions, visites, cultures - Foires, salons

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

8ème FESTIVAL DES METIERS D'ART EN CEVENNES Le pont-de-montvert

Contacter assometiersdart

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

L’association des Métiers d’Art en Cévennes organise, en partenariat avec la commune du Pont-de-Montvert Sud Mont Lozère, le huitième Festival des Métiers d’Art en Cévennes, les 15, 16 et 17 juillet 2016.


Depuis 8 ans, le Pont-de-Montvert accueille des créateurs et artisans d’art venus de toute l’Europe. Cette manifestation, au-delà de la simple mise en lumière des créateurs et de leurs productions, est une preuve, un témoignage pluriel et rare de la richesse et du savoir-faire d’artistes venus de tous horizons ; talentueux dépositaires de techniques ancestrales.


Pascal Oudet, tourneur sur bois, parrainera le 8ème Festival des Métiers d’Art.             
Son inspiration se puise dans l'effet que l'usure du temps produit sur des matériaux naturels comme le bois ou la pierre. Cela révèle et met en valeur leur structure profonde. Dans ses créations, il joue avec le bois, avec l’objectif d'en faire ressortir sa personnalité. La technique du sablage lui permet, sur des pièces d'une grande finesse, d'obtenir une véritable dentelle de bois. On peut alors y lire toute l'histoire des arbres qu’il travaille. 
Il a reçu en 2012 pour ce travail le Grand Prix de la Création de la Ville de Paris, catégorie métiers d’art, et en 2014 le prix du public au Festival International des Métiers d’Art de Baccarat.

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Vous aimerez aussi

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.