Retour Besoin d'aide ?

Exposition : Vison du Boulou Le boulou

Expositions, visites, cultures

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Exposition : Vison du Boulou Le boulou

Adresse complète :

  • Médiathèque municipale du Boulou
  • Avenue Léon-Jean Grégory
  • 66160 Le boulou

Contacter Lumière d'encre

mail
Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

J’ai souvent sillonné les rues du Boulou, photographiant encore et encore les mêmes maisons, les mêmes carrefours, attendant la bonne lumière ou le départ d’une automobile qui me gênait. J’y ai trouvé ce que j’aime.


Ceci est une sélection subjective qui ne revendique aucune exhaustivité architecturale.


Les maisons que je montre ne sont ni les plus prestigieuses, ni les plus belles. Plusieurs sont anciennes. Je les ai choisies non par nostalgie, mais parce que j’aime la patine de leurs murs et leurs couleurs usées. Certaines semblent tristes car leur heure de gloire est passée, d’autres inquiètes car leur destin est menaçant.


Mais j’aime aussi les aménagements modernes, leur géométrie rigoureuse et leurs couleurs vives.


C’est là notre monde, il faut en accepter la diversité, pour en découvrir la beauté, parfois cachée là où on ne l’attend pas.


Voici la vision du Boulou que je vous propose. J’y associe des images faites ailleurs dans la région ou plus loin encore, mais dans le même esprit.

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.