Retour Besoin d'aide ?

Ecomusée "Nostalgie rurale" Montrol-sénard

Expositions, visites, cultures

Adresse complète :

Contacter l'organisateur

mail
Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Ce vrai village limousin évoque la vie rurale du début du XXème siècle dans des lieux authentiques comme l’école communale, entrez dans la vie des anciens : « Chabatz d’Entrar ». Le visiteur peut accéder de mai à octobre à tous les lieux gratuitement.


Ce vrai village limousin évoque la vie rurale du début du XXème siècle dans des lieux authentiques : la Maison « Chabatz d’Entrar » et son étable-cellier, le fournil de la ferme, le lavoir, l’école communale, le toit à cochons et à poules, le four à pain, le bûcher, le grenier (exposition "chanvre et laine"), l’atelier du sabotier, l’atelier du cordonnier, le café Nostalgie, la grange-étable » (expositions « Habitat rural », et « On tue le cochon ») le Maréchal-Ferrand. 


Partez à la découverte du patrimoine architectural symbolisant la Haute-Vienne. Le parcours « Nostalgie Rurale » évoque la vie rurale au début du XXème siècle dans des lieux authentiques où l’on peut imaginer la vie quotidienne des descendants des «croquants », si bien décrit dans le roman deEugène Leroy: « Jacquou le Croquant » 


 

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Vous aimerez aussi

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.