Retour Besoin d'aide ?

Vingtième édition de la « Dictada Occitana » Castres

Expositions, visites, cultures - Initiations, stages et découvertes

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Adresse complète :

  • Salle Louisa Paulin
  • Rue Louis David
  • 81100 Castres

14h00 à 18h30

gratuit Gratuit amis Entre amis famille En famille enfants Enfants intérieur Intérieur

Contacter Centre Occitan del País Castrés

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Le Centre Occitan del País Castrés se prépare à fêter la vingtième édition de la Dictada Occitana qui aura lieu le samedi 28 janvier 2017 à la salle Louisa Paulin (Rue Louis David) à Castres, comme dans de nombreuses villes de la Grande Occitanie et de Catalogne.


Mais si cette dictée est maintenant une tradition bien connue, cette vingtième édition sera marquée par une grande nouveauté !


En effet, les candidats pourront choisir entre :


L’Option n° 1, qui consistera en un texte à trous (elle s'adresse plutôt aux débutants)..


Les candidats auront donc sous les yeux un texte incomplet, ils devront écrire les mots manquants au cours de la dictée, ce texte sera tout de même suivi par  la dictée d’une phrase complète.


La correction sera positive, c’est-à-dire que  seuls les mots justes sont comptés et totalisés.


ou


L’Option n° 2, qui sera plus traditionnelle (elle s'adresse plus aux candidats avertis) : les candidats ayant opté pour cette formule dès leur inscription, devront écrire l’exercice de l’option n° 1 auquel s’ajoutera la dictée d’un texte complet.


La correction de cette formule sera elle aussi traditionnelle.


Pour les candidats inscrits à l’option n° 2, seul le texte traditionnel (suite de l’exercice « option 1 »  sera corrigé cependant, les correcteurs se réservent le droit de considérer ce qui a été écrit dans le texte à trous en cas d’ex-aequo.


Le choix de l’option devra être fait au moment de l’inscription.


Nous pouvons déjà dire que le texte sera tiré de l’œuvre de Florian VERNET, auteur de plusieurs romans occitans qui nous fera l’honneur de sa présence pour cette vingtième édition.


Les groupes Tradalam et Aital Aital présenteront leur spectacle pendant la correction des copies. Ils sauront ravir petits et grands.


Les inscriptions  à cette Dictada Occitana doivent être effectuées avant le 26 janvier 2017 auprès du Centre Occitan del País Castrés (05 63 72 40 61) / [email protected]


Tous les participants à cette vingtième édition de la Dictada Occitana auront un cadeau souvenir, et les meilleures copies de chaque formule seront bien sûr récompensées.

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.