Retour Besoin d'aide ?

Le Palais des Beaux-Arts Lille

Expositions, visites, cultures

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Le Palais des Beaux-Arts Lille Photo d'illustration non contractuelle

Adresse complète :

  • Place de la République
  • Palais des Beaux-Arts de Lille
  • 59000 Lille

14h00 à 18h00

amis Entre amis famille En famille enfants Enfants intérieur Intérieur

Contacter l'organisateur

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Le Palais des Beaux-Arts de la ville de Lille est ouvert toute l'année au pubilc, venez découvrir des collections exceptionnelles


Le Palais des Beaux-Arts de Lille abrite de grandes collections qui le place parmi les plus importants musées en Europe.
Tous les foyers artistiques européens y sont représentés dans une chronologie qui va de l’Antiquité jusqu’à nos jours.
La galerie des Antiquités grecques et égyptiennes ainsi que les riches collections du Département du Moyen Âge et de la Renaissance sont présentées au sous-sol dans un écrin de briques.


Au rez-de-chaussée, la galerie des sculptures offre un panorama largement représentatif de ce que fut cet art en France au XIXe siècle (Pajou, David d’Angers, Carpeaux, Rodin).
La galerie des céramiques européennes et orientales abrite notamment un ensemble de faïences françaises et hollandaises très apprécié, où les objets en provenance de Lille et de Delft se détachent par leur nombre et leur qualité.


A l’étage, le département des peintures s’ouvre sur un ensemble de Maniéristes du Nord (Van Hemessen, ateliers de Brueghel et de Bosch), et se poursuit avec l’un des temps forts de la collection, les majestueux tableaux d’autels des peintres flamands comme Rubens ou Van Dyck. La peinture française est également particulièrement bien représentée, et les œuvres de Chardin, David, Delacroix, ou encore Puvis de Chavannes, Manet, Monet, Sisley, Seurat, témoignent des grands bouleversements esthétiques qui l’ont traversée. Les écoles italienne (Véronèse, Tintoret, Bassano) et espagnole (Goya, Greco, Ribera) offrent, en peu de tableaux, un rayonnement supplémentaire à cette collection.
Le département des Plans-reliefs, ces maquettes au 1/600ème des villes fortifiées par Vauban le long de la frontière nord du pays, contribue aussi à la renommée internationale du musée.
Le musée offre à ses visiteurs des outils numériques d’aide à la visite gratuits (tablettes tactiles, visioguide).
Une programmation culturelle variée propose au public de renouveler le plaisir de la découverte lors de rendez-vous réguliers (visites, conférences, concerts, cinéma…).


Tarifs


7€ (plein) - 4€ (réduit)


Horaires d'ouverture


Lundi de 14h à 18h
Du mercredi au dimanche de 10h à 18h
Fermé le mardi

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.