Retour Besoin d'aide ?

Exposition : la Fonte des cloches Saint-amand-les-eaux

Expositions, visites, cultures

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Exposition : la Fonte des cloches Saint-amand-les-eaux Photo d'illustration non contractuelle

Adresse complète :

intérieur Intérieur

Contacter l'organisateur

mail
Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Exposées jusqu’au 31 août prochain, treize photographies mettent à l’honneur les différentes étapes de la fabrication des cloches. Florence Delférière, membre de la société des photographes indépendants de Saint-Amand-les-Eaux, a retenu ces clichés parmi une série de plus de 700 photographies qu’elle a réalisées en mai 2012 à Wallers-Arenberg, lors d’une ascension sur le site du centre équestre Les Pins. À cette occasion, son reportage sur la fonte de 2 cloches, a permis d’immortaliser la pose des moules, le four où le bronze puis l’étain sont chauffés, la construction du chenal qui conduira le métal en fusion à chaque cloche, la préparation des louches, l’ajout des lingots de bronze ou d’étain au fur et à mesure, …, enfin la réalisation de la première coulée. « Un exercice difficile, qui exige beaucoup de rapidité et de concentration », commente Florence Delférière. L’exposition se termine par l’immortalisation d’une coulée de nuit. La fonte des cloches comme si vous y étiez ! L’entrée est libre et gratuite à l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut, au 89 Grand’Place à Saint-Amand-les-Eaux, de 14h à 17h le lundi, de 10h à 12h et de 14h à 18h du mardi au samedi et de 10h à 12h30 le dimanche. Le 15 août de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Vous aimerez aussi

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.