Retour Besoin d'aide ?

WEEK END BIERES ET FROMAGES Loison-sur-créquoise

Initiations, stages et découvertes, Gastronomie

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

WEEK END BIERES ET FROMAGES Loison-sur-créquoise

Adresse complète :

Contacter l'organisateur

mail
Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Voici la toute première édition de notre Week-end « BIÈRES et FROMAGES » qui vous sera proposée les Vendredi 18, Samedi 19 et Dimanche 20 Novembre 2016.
• Vendredi 18 Novembre :
À partir de 17H, accueil et présentation du séjour, remise de la feuille de route et surprise dans vos chambres…
• Samedi 19 Novembre :
Après le petit-déjeuner, c’est une immersion au cœur d’une exploitation de fromages de chèvres que nous vous proposerons.
À LA HALTE D’AUTREFOIS, Valérie MAGNIEZ, après nous avoir présenté son cheptel, nous concoctera un délicieux déjeuner (tartes aux fromages, pain cuit au feu de bois…). Un menu complet « Table paysan » (entrée, plat, dessert et boissons incluses) : 12 euros/personne.
Nous nous rendrons ensuite à la Brasserie artisanale QUENTOVIC à Beaurainville. Grégoire BOUCHEZ nous y dévoilera les secrets de la fabrication de la bière, des matières premières jusqu’à l’embouteillage. Une dégustation clôturera la visite (visite et dégustation : 3,50 euros/personne) .
Retour sur la propriété pour participer à l’ Atelier « Bières et Fromages » animé par l’équipe de L’ECHAPÉE BIÈRE.
Cette animation nous permettra de déguster 5 associations de bières et fromages de nos terroirs et ainsi mettre en pratique les grands principes d’accords entre le fromage et la bière.
Animation et dégustation : 35 euros par personne.
• Dimanche 20 Novembre :
La Brasserie Artisanale SAINT LOUPOISE à Huby-saint-Leu nous accueillera à 11h30 pour clôturer ce week-end.
Ludovic DEZ nous présentera les lieux et ses créations de bières de type anglaises et celtiques. Visite et dégustation : 3 euros par personne.
Offre spéciale du Week-end « Bières et Fromages» : les nuits du vendredi et samedi sont à 125 euros/nuit pour deux dans les chambres J.Latham, T.Bewick et JJ Audubon et à 149 euros/nuit pour deux dans la suite (179 pour 3 personnes, 215 pour 4 personnes). La participation au week-end « Bières et Fromages» requiert la réservation de 2 nuits (la nuit du vendredi et du samedi soir). Les chambres sont intégralement réservées aux participants. Un minimum de 10 participants est requis, à défaut nous ne pourrions maintenir ce week-end. Clôture des inscriptions le 5 Novembre 2016.

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Vous aimerez aussi

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.