Retour Besoin d'aide ?

Exposition : Le Grenier de l'Aviation Saint-herblain

Expositions, visites, cultures, Musée

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Adresse complète :

  • Espace commercial Le Sillon Shopping-Auchan
  • Route de Vannes - Avenue des Thébaudières
  • 44800 Saint-herblain

gratuit Gratuit amis Entre amis famille En famille enfants Enfants intérieur Intérieur

Contacter Aeroscope

mail
Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

"Le Grenier de l'Aviation" est une exposition "Patrimoine", organisée par l'association Aéroscope-Atlantique, ouverte au public tous les samedi après-midi (14h-18h) depuis mars 2012 à Nantes. Elle présente des avions (1935 - 1970), dont l'un est inscrit à l'inventaire des mobiliers historiques (RL-21), des planeurs (1936 - 1970), des moteurs (1910 – 1970), un hélicoptère (1950-1960), des maquettes et modèles réduits, des uniformes et des documents depuis les débuts de l'aviation jusqu'aux années 1970, une thématique montrant la participation de l'usine aéronautique de Nantes-Bouguenais à la construction du Concorde, etc...


Un Fouga Magister, avion à réaction bi-réacteur bi-place ayant équipé la patrouille de France pendant 20 ans y est présenté depuis fin mars.


Des expositions thématiques y sont régulièrement organisées. Les Journées Européennes du Patrimoine sont aussi l'occasion de présenter le patrimoine aéronautique de la région de NANTES à un public plus large.


Entrée libre, parking gratuit, accès transport en commun de Nantes : Tramway ligne 3 et bus n° 54 et 50 arrêt "Sillon de Bretagne, bus n° 89 arrêt "Cheverny.


 


 

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.