Retour Besoin d'aide ?

Soirée : BBS jazz big band invite Stéphane BELMONDO Noirmoutier-en-l'ile

Concerts, soirées, Jazz

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Soirée : BBS jazz big band invite Stéphane BELMONDO Noirmoutier-en-l'ile

Adresse complète :

21h00 à 22h30

Contacter Thierry.B

Aucune information sur cet organisateur

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Le BBS est devenu une formation semi-professionnelle dont la notoriété n’a jamais cessé de grandir dans le grand Ouest.
Après s'être imprégné du répertoire swing des années 30 à 50, notamment les plus célèbres faces du Count Basie orchestra avec Frank Sinatra et Ella Fitzgerald, le BBS met aujourd'hui sa maîtrise musicale et son énergie communicative au service de musiques blues, funk, soul.


Stéphane Belmondo est son invité. Le jazz est une musique de filiation, où l’on s’invente des pères et des mères spirituels où le jeu des influences dessine des généalogies complexes et multiples. Or, parfois, le hasard donne un coup de pouce au destin et provoque des rencontres qui ont valeur d’adoubement ou d’adoption symbolique. C’est ce qui est arrivé à Stephane Belmondo. C’est ce dont il se souvient magnifiquement aujourd’hui en musique. L’histoire remonte aux années 1980, quand Stephane Belmondo, jeune homme à la trompette monté de son Sud natal, habitait les clubs de la capitale de manière quasi quotidienne. Un soir qu’il joue au Palace, un lieu désormais disparu, Chet Baker vient l’écouter, comme font les jazzmen, l’air de rien, d’une oreille faussement distraite. Mais à l’issue de sa prestation, Chet l’invite à venir jouer le lendemain à ses côtés sur la scène du New Morning. Là, le jour d’après, il le présente à son public comme le trompettiste le plus prometteur du continent européen, avant de lui laisser longuement la scène. De cette rencontre suivront de longues conversations en tête-à-tête et des bœufs nocturnes au gré des passages de Chet à Paris, qui ne s’achèveront qu’avec sa disparition tragique, quelques mois plus tard, à Amsterdam, en 1988. Entre-temps quelque chose s’était lié entre les deux hommes, qui excède les mots et ne peut s’exprimer qu’en musique…

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.