Retour Besoin d'aide ?

Spectacle : Impromptus marionnettiques Chauvigny

Théâtre, cinéma, spectacle, Festival

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Adresse complète :

  • Théâtre la Grange Aux Loups
  • 13 plan Saint-Pierre
  • 86300 Chauvigny

gratuit Gratuit amis Entre amis intérieur Intérieur

Contacter le loup qui zozote

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Impromptus marionnettiques
Public adulte
Dimanche 14 et lundi 15 août à 21h30


Le loup vous propose de découvrir deux formes courtes sur le thème de la marionnette et de l'objet et à l'occasion d'un petit parcours en cité médiévale avec des arrêts chez l'habitant. La soirée se terminera par un petit coup à boire et une dégustation de produits locaux.


Cubi d’après des poèmes de Bernard Dimey.
Théâtre de comptoir pour un marionnettiste et son cubi de vin rouge. Durée : 15 mn


Bernard Dimey a beaucoup fréquenté les cafés à Montmartre dans les années 1950. Il y déclamait ses poèmes qui parlent des gens qui l’entourent, les poivrots, dans la langue du Paris populaire. Mais en alexandrins, s’il vous plaît ! Cubi est un instant dans une journée – n’importe laquelle, elles se ressemblent toutes – d’un de ces poivrots. Quand une parole à la cantonade ne trouve pas de réponse, il cherche dans son vin celui qui l’écoutera et lui paiera un verre, faisant de son cubi de vin rouge un compagnon vivant, du moins dans son esprit et pour quelques secondes.


Avec Florian Martinet (Adaptation, mise en scène et interprétation)


L'étreinte - Mue / Valerio POINT
Histoire d’amants bleu-ciels
d’après les dessins d'Egon Schiele.
Spectacle de marionnettes à fils, sans paroles. Durée : 20 mn


Allongé sur un grand drap de coton mauve, un jeune couple est endormi. Deux solitudes bleu-ciels sommeillent dans l’abandon de leurs rêves verts-d’eau. A leur réveil, une attente brève et profonde, leurs sens pourpres émergent du sommeil. On y perçoit la précarité des corps, la fragilité des âmes vertes-de-gris et les traits appuyés du désir. Un regard pour premier accord complice, puis l’expression du plaisir de ces corps frêles qui se cherchent et se frôlent, de ces mains noires qui caressent et envoûtent...


Imaginé, réalisé et animé par Valerio Point.
Regards bienveillants de Danièle Virlouvet.
Musique de et par Mathieu Lemaire.
Soutenu par la commune de Celle l'Evescault, le Conseil départemental de la Vienne, la Région Poitou-Charentes et La Palène (Scène conventionnée).


Rendez-vous devant le théâtre la grange aux loups.
Participation libre
Théâtre la Grange Aux Loups, 13 plan Saint-Pierre, Chauvigny / Cité médiévale
Cet événement bénéficie du partenariat avec la fête de la marionnette de Néons Sur Creuse (13 et 14 août 2016), la ferme du Maras et le domaine du Chêne Allaire.

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.