Retour Besoin d'aide ?

Spectacle : Le Suicidé de Nicolaï Erdman. Nouaillé-maupertuis

Théâtre, cinéma, spectacle

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Spectacle : Le Suicidé de Nicolaï Erdman. Nouaillé-maupertuis

Adresse complète :

intérieur Intérieur

Contacter l'organisateur

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Représentation Théâtrale de la Pièce de Nicolaï Erdman "Le Suicidé".


Une comédie féroce aux frontières de l’absurde qui met en scène le désarroi d’un homme, Simon, affamé et au chômage et que l’on croit au bord du suicide. Les représentants d’une société qui vivent "en murmurant" cherchent alors à s’emparer de ce geste de désespoir au profit de leurs propres causes "par les temps qui courent, ce qu’un vivant peut penser, seul un mort peut le dire…" (Aristarque, personnage de la Pièce).


Dans cette pièce, c’est bien de la dignité de l’homme dont il est question : comment peut-on être considéré si ce n’est par son travail, sa fonction sociale ? Depuis l’époque Soviétique d’Erdman où l’état de chômeur n’était pas concevable, les temps ont changé. Le statut de "sans emploi" est partout légalisé. Cependant le désœuvrement de Simon est le sentiment que perçoivent des millions de personnes privées de leur "occupation de vie", exclues de la société et broyées par un système. Le risque le plus grand dans ce nouveau monde où tout est permis, n’est-il pas de ne plus avoir de raisons d’être là ?
Spectacle conseillé à tout public à partir de 8 ans.


Vendredi à 20h30 et dimanche à 15h salle de la Passerelle.
Tarifs : 8€, enfants de moins de 12 ans 5€.

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Vous aimerez aussi

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.