Retour Besoin d'aide ?

Festival: Les soirées lyriques Sanxay

Concerts, soirées, Classique, Festival

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Festival: Les soirées lyriques Sanxay Photo d'illustration non contractuelle

Adresse complète :

00h00 à 23h59

amis Entre amis famille En famille intérieur Intérieur

Contacter l'organisateur

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

C’est dans le cadre du programme "Défi-Jeunes" que Christophe Blugeon, l’actuel directeur artistique du festival, fait naitre le projet de réanimation du théâtre gallo-romain de Sanxay. Séduit par le charme évident de ce théâtre et par son acoustique exceptionnelle, il décide d’y programmer, chaque été, des opéras du grand répertoire.


Dès 2000, année de la première édition (Rigoletto), le succès est immédiat. Des milliers de spectateurs vont totaliser 100 000 entrées en assistant à Carmen en 2001, La Traviata en 2002, Nabucco en 2003,Tosca en 2004, La Bohème en 2005, trois soirées de concerts en 2006, Il Trovatore  en 2007, deux soirées de concerts en 2008 dont Le Requiem de Verdi, Aïda en 2009 et Norma en 2010, Carmen(nouvelle production) en 2011, La Traviata (nouvelle production) en 2012, Madame Butterfly en 2013, Nabucco (nouvelle production) en 2014 et Turandot en 2015.


Les Soirées Lyriques de Sanxay se placent aujourd’hui parmi les principales manifestations d’art lyrique en France après le festival d’Aix-en-Provence et les Chorégies d’Orange.


Tarifs:


de 19 à 71€

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Vous aimerez aussi

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.