Retour Besoin d'aide ?

Conférence : Frédérick Gersal raconte les Histoires du Poitou Vivonne

Expositions, visites, cultures, Conférence

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Conférence : Frédérick Gersal raconte les Histoires du Poitou Vivonne

Adresse complète :

20h30

intérieur Intérieur

Contacter l'organisateur

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Frédérick Gersal, journaliste et chroniqueur Histoire à France 2 et France Bleu, vous propose une conférence sur les Histoires du Poitou.


Des histoires mettant en scène des personnages illustres comme Aliénor d’Aquitaine, Clovis, Philippe le Bel, Saint Martin, Richelieu, Jeanne d’Arc, Ravaillac, Napoléon ou la fée Mélusine…
Des histoires évoquant de grands événements comme la chute des Templiers, la mort tragique d’Henri IV, la naissance du Franc, la création du journalisme ou la reconquête du royaume par le roi Charles VII…


"Des histoires qui prouvent que le Poitou est non seulement une terre de passage et de brassage depuis des siècles, mais c’est aussi une terre où se sont tournées d’innombrables pages de notre histoire, qui vont resurgir de nos mémoires ! Toutes ces histoires sont aussi des instants de vie. On y trouve pêle-mêle des joies et des larmes, de bons moments et de terribles batailles, de belles histoires d’amour et des luttes fratricides…".


A 20h30 à la salle des fêtes de Vivonne.
Gratuit.

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Vous aimerez aussi

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.