Retour Besoin d'aide ?

Concert : Kit Armstrong & l'Orchestre de chambre de Bâle Aix-en-provence

Concerts, soirées

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Concert : Kit Armstrong & l'Orchestre de chambre de Bâle Aix-en-provence Photo d'illustration non contractuelle

Adresse complète :

  • Grand Théâtre de Provence
  • 380 Avenue Max Juvénal
  • 13090 Aix-en-provence

20h30

amis Entre amis intérieur Intérieur

Contacter l'organisateur

mail
Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Le Grand Théâtre de Provence accueille Kit Armstrong et l'Orchestre de chambre de Bâle pour un concert de musique classique.


Visage juvénile et modestie souveraine, le jeune pianiste Kit Amstrong a fait sensation au Festival de Pâques, en remplaçant au pied levé Krystian Zimerman. La consécration pour ce prodige composant aussi jeune que Mozart, ferraillant le clavier avec une facilité suprême qui déconcerta même le grand Alfred Brendel, son professeur et son mentor dès l'âge de 13 ans. Son jeu " sentimental et très polyphonique " (L'Obs) emporte l'adhésion du public qui se presse pour découvrir un musicien qui a déjà partagé la scène avec les plus illustres chefs d'orchestre : Ricardo Chailly, Esa-Pekka Salonen, Kent Nagano, etc.


Il est associé ce soir à l'Orchestre de chambre de Bâle, ensemble réputé pour son interprétation du répertoire germanique de la fin du XVIIIe et du début du XIXe siècle. Ainsi ne sera-t-on guère étonné de retrouver Mozart et Schubert se disputer l'affiche, deux concertos pour le premier, une ouverture et une symphonie pour le second. Contrairement à la plupart des solistes qui n'interprètent qu'un concerto par soirée, Kit Amstrong se propose de jouer les deux à la suite. On attend en particulier l'interprétation Concerto n°25, œuvre animée d'un sentiment de victoire, d'une attentive gravité et d'une ardeur qui caractérisent les dernières compositions de Mozart.


Orchestre de chambre de Bâle


Piano Kit Armstrong


Premier violon Anders Kjellberg Nilsson


Franz Schubert


Ouverture en si bémol majeur, D. 470


Symphonie n°5 en si bémol majeur, D. 485


Wolfgang Amadeus Mozart


Concerto pour piano n°12 en la majeur, K. 414


Concerto pour piano n°25 en do majeur, K. 503


Tarif entre 13 et 43 €

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Vous aimerez aussi

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.