Retour Besoin d'aide ?

Conférence Aix-en-provence

Expositions, visites, cultures, Conférence

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Conférence Aix-en-provence Photo d'illustration non contractuelle

Adresse complète :

19h00

intérieur Intérieur

Contacter l'organisateur

mail
Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

L'Université Populaire du Pays d'Aix propose une conférence avec Aurélie Filippetti, Marcel Ditche et Francis Baronnet-Frugès (lectures).


 


Les derniers jours de la classe ouvrière (Poche, 2003) L'auteure, Aurélie Filippetti, professeure, écrivaine, Ministre de la culture de 2012 à 2014, actuellement députée de la Moselle, présentera elle-même son livre.En évoquant la fin de la Lorraine industrielle, la narratrice, issue d'une famille d'immigrés italiens, rend hommage à son père, mineur, syndicaliste et militant communiste, et sauve de l'injustice et de l'oubli une classe ouvrière en voie de disparition.

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Vous aimerez aussi

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.