Retour Besoin d'aide ?

33ES ASSISES DE LA TRADUCTION LITTÉRAIRE EN ARLES - L'EMPIRE CONTRE-ÉCRIT Arles

Expositions, visites, cultures - Fêtes locales, marchés

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

33ES ASSISES DE LA TRADUCTION LITTÉRAIRE EN ARLES - L'EMPIRE CONTRE-ÉCRIT Arles Photo d'illustration non contractuelle

Adresse complète :

  • Espace Van Gogh
  • 13200 Arles

Contacter l'organisateur

mail
Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

"Si l’on considère que chaque langue exprime une façon unique de concevoir le monde, à la fin d’un conflit, il en apparaît toujours deux : la langue du vainqueur et celle du vaincu. Comment cela se traduit-il dans la littérature ? Et surtout, comment le traduit-on ?"
C’est à ces questions que tenteront de répondre les 33es Assises de la traduction littéraire à Arles, organisées par l'association ATLAS (Collège International des traducteurs littéraires), du vendredi 11 au dimanche 13 novembre 2016.
Durant 3 jours, au gré de tables rondes, de lectures et d'ateliers, le public pourra explorer différents aspects de cette thématique, au travers de textes et d’auteurs d’origines très diverses.


Depuis plus de trente ans, ATLAS organise à Arles les Assises de la traduction littéraire qui réunissent des passionnés de littératures étrangères – traducteurs, auteurs et lecteurs – pour trois jours de débats autour d’un thème. Les actes des Assises sont consultables gratuitement en ligne.


 

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.