Retour Besoin d'aide ?

Conférence : MON VAN GOGH AVEC MARIANNE JAEGLÉ Arles

Expositions, visites, cultures, Conférence

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Conférence : MON VAN GOGH AVEC MARIANNE JAEGLÉ Arles

Adresse complète :

  • Fondation Vincent van Gogh Arles
  • 35 Rue Dr Fanton
  • 13200 Arles

19h00

intérieur Intérieur

Contacter l'organisateur

mail
Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Tout au long de l’année, Bice Curiger, directrice artistique de la Fondation, invite des personnalités du monde de l’art et de la culture à prendre la parole sur un aspect de l’œuvre et de la vie de Van Gogh qui les touche particulièrement.


Paru en avril 2016 aux éditions Gallimard, Vincent qu’on assassine retrace les deux dernières années de la vie de Vincent van Gogh en reprenant les conclusions de Steven Naifeh et Gregory
White Smith concernant la mort du peintre : Van Gogh aurait été victime d’un homicide. Cette issue tragique invite à reparcourir la vie de l’artiste et modifie sensiblement la représentation qu’on peut en avoir. Mais le roman questionne et représente avant tout le peintre aux prises avec ses démons intérieurs et son mécanisme de création.


Après lecture d’extraits de son roman, Marianne Jaeglé parlera de ce qui a initié l’écriture de ce texte : pourquoi écrire sur Vincent van Gogh et ce qu’implique ce choix. Elle évoquera les liens complexes et ambigus entre matériau historique et vérité romanesque.

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Vous aimerez aussi

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.