Retour Besoin d'aide ?

Exposition Gérard Eppelé Arles

Expositions, visites, cultures

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Exposition Gérard Eppelé Arles Photo d'illustration non contractuelle

Adresse complète :

  • Chapelle St Martin du Méjan
  • Place Nina Berberova
  • 13200 Arles

Contacter l'organisateur

mail
Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Ça a commencé comme ça...
Le peintre-sculpteur Gérard Eppelé est né à Cherbourg en 1929. Il passe son enfance, une dizaine d'années, au Maroc. De retour en France en 1942, il débute ses études dans un collège technique, puis entre à l’Ecole des Beaux-Arts de Toulouse. Il commence aussitôt une recherche picturale personnelle. Après deux années passées à l'Ecole Nationale de Tapisseries d'Aubusson, il devient peintre décorateur pour le cinéma - auprès de Max Bouy -, travaillant pour des metteurs en scène tels que Renoir, Autan-Lara ou Bunuel. Il est contraint de s’arrêter pour raison de santé obligé de séjourner pendant quelques années dans un sanatorium, il se met à réaliser de nombreux dessins dont une suite, portraits de ses compagnons de séjour. Il y rencontre André Bazin avec lequel il participe à la création d'un ciné-club. Gérard Eppelé s’installe à Arles en 1959.


Mercredi de 14h00 à 18h00
Jeudi de 14h00 à 18h00
Vendredi de 14h00 à 18h00
Samedi de 14h00 à 18h00
Dimanche de 14h00 à 18h00

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.