Retour Besoin d'aide ?

Feria du riz Arles

Fêtes locales, marchés

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Feria du riz Arles

Adresse complète :

  • ARENES D'ARLES
  • 13200 Arles

famille En famille enfants Enfants extérieur Extérieur

Contacter l'organisateur

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Souvent imitée mais jamais égalée, la Goyesque d'Arles continue d'innover et de surprendre pour demeurer un rendez-vous phare de la saison taurine.


L'édition 2016 réserve à ce titre une première mondiale: un matador va toréer dans des arènes qu'il aura lui même décorée. Et pas n'importe lequel: Luis Francisco Espla, l'un des maestros les plus respectés, mais aussi un artiste aguerri et inspiré en dehors des ruedos. C'est Arles qu'il a choisi pour un retour en piste unique, le 10 septembre prochain. Autre événement dans l'événement, la présence de Paco Montalvo, violoniste virtuose, qui avec l'orchestre Chicuelo accompagnera les faenas d'Espla, du génie Morante de la Puebla, et de Juan Bautista pour son unique paseo arlésien de la temporada.


Cette Goyesque sera le pont d'orgue d'une feria du Riz originale et prestigieuse avec le retour de la corrida concours, ses toros de respect et ses encastes diverses (Puerto San Lorenzo, Escolar Gil, Alcurrucen, Tajo y la Reina, Flor de Jara, Robert Margé). C'est face à ce bétail sur lequel il a bâti sa carrière que l'Arlésien Mehdi Savalli fêtera ses 10 ans d'alternative. Deux toreros en pleine ascension l'entoureront le 11 septembre: Morenito de Aranda et Fortes. L'un comme l'autre feront leur premier paseo à Arles. La jeunesse triomphante va les précéder en piste avec la novillada matinale reprogrammée lors de cette feria du Riz à la suite des intempéries de Pâques. Au cartel, l'Arlésien Andy Younes, le Mexicain Leo Valadez et le Vénézuélien Manolo Vanegas. Trois à la personnalité forte, qui font partis des plus grands espoirs de leur catégorie. En l'espace de deux jours et trois spectacles, ce sont donc toutes les sensibilités tauromachiques qui seront représentées lors de cette feria du Riz 2016.


Samedi 10 : 17h - Corrida Goyesque - 6 Zalduendo - LUIS FRANCISCO ESPLA - MORANTE DE LA PUEBLA - JUAN BAUTISTA


Dimanche 11 : 11h - Novillada - 3 Blohorn - 3 Laget - MANOLO VANEGAS - LEO VALADEZ - ANDY YOUNES


Dimanche 11 : 17h - Corrida Concours - PUERTO DE SAN LORENZO - ESCOLAR GIL - ALCURRUCEN - TAJO Y LA REINA - FLOR DE JARA - ROBERT MARGE - MORENITO DE ARANDA - MEHDI SAVALLI - JIMENEZ FORTES


Pour plus de renseignement nous contacter.

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.