Retour Besoin d'aide ?
Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

La nuit de la Roquette Arles

Adresse complète :

  • Quartier de la Roquette
  • 13200 Arles

18h00

gratuit Gratuit extérieur Extérieur

Contacter l'organisateur

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Un collectif d’associations et d’individuels propose des expositions, des déambulations, des projections vidéos jusqu’à l’aube.


Le 07 juillet prochain aura lieu la 8ème Nuit de la Roquette à Arles, un événement gratuit qui se déroule dans l’ensemble du quartier de la Roquette à partir de 19h.


Place aux arts plastiques, installations, accrochages d’images et à la tombée de la nuit aux projections photo et vidéo, images en musique.


Les Rencontres Internationales de la Photographie avaient pour habitude d’organiser leur Nuit de l’Année dans le quartier de la Roquette. En 2009 ils prennent la décision de la « délocaliser », la Nuit ! A cette annonce, un noyau d’habitants du quartier a lancé l’idée de la continuer, la Nuit, ici à la Roquette ! C’est ainsi qu’est née cette nuit de l’image, autour d’un café, dans une volonté qu’une nuit festive liée à l’image perdure.


La Nuit de la Roquette est une nuit de l’image durant laquelle chacun peut montrer ses images, dessins, vidéos, tableaux, installations plastiques… Façades des maisons, vitrines des commerçants, cours des écoles du quartier se couvrent d’images le temps d’une nuit.


 

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.