Retour Besoin d'aide ?

Exposition : Dans l'intimité de Marc Chagall Les baux-de-provence

Expositions, visites, cultures

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Exposition : Dans l'intimité de Marc Chagall Les baux-de-provence Photo d'illustration non contractuelle

Adresse complète :

Contacter l'organisateur

mail
Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

En écho au spectacle multimédia "Chagall, Songes d’une nuit d’été" aux Carrières de Lumières, le Château des Baux-de-Provence présente l’exposition "Dans l’intimité de Marc Chagall (1887-1985)". L’homme et l’artiste se confondent et se révèlent dans 70 photographies issues des Archives Marc et Ida Chagall, Paris.


À travers un parcours scénographié au coeur du Château des Baux-de-Provence, ces reproductions de photographies méconnues invitent à découvrir plusieurs étapes de la vie de Marc Chagall, de ses origines familiales à Vitebsk en Russie Blanche aux moments déterminants pour l’artiste entouré de ses amis, en passant par ses amours et ses rencontres avec des personnalités du XXe siècle (Stravinsky, Picasso, Max Ernst...). 


« De faire habiter le peintre d'origine russe Marc Chagall les murs du Moyen Âge des Baux-de-Provence qui n'ont été les siens mais qui deviennent les siens comme ils sont les nôtres, correspond à la vision artistique que nous espérons voir s'exprimer. 
Car habiller des murs de photographies personnelles comme s'inscrit et se grave la peinture dans tout support, paraît aussi naturel que de faire révéler des murs de grande beauté silencieuse des regards de Chagall et les siens : ils nous parlent, ils nous touchent, ils nous content des moments de choix de vie, des difficultés, des instants de bonheur, des hésitations, des abandons, des renouvellements, des complicités, des doutes et le besoin de s'exprimer par le langage de la peinture, tous témoignages d'une longue époque d'apparence éloignée, mais bien présente et actuelle.
Comme si les murs avaient retrouvé, enrichis de ce dialogue, une autre vie, et qu'ils nous accueillaient, pour nous émouvoir et être touchés aujourd'hui. »
Meret Meyer, Représentante de la succession de Marc Chagall


Ouvert tous les jours, toute l’année.
Janvier, février, novembre, décembre : 10h-17h
Mars, octobre : 9h30 -18h30
Avril, mai, juin, septembre : 9h-19h
Juillet – août : 9h-20h

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Vous aimerez aussi

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.