Retour Besoin d'aide ?
Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Fête : Les Automnales Les baux-de-provence

Adresse complète :

famille En famille

Contacter l'organisateur

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Du 21 au 26 octobre, le Château des Baux de Provence met les animaux à l’honneur à l’occasion de la première édition des Automnales. Fabrication de vêtements, d’instruments de musique, expressions de langage... : au Moyen Âge, les animaux sont omniprésents. Au fil des ateliers, vous découvrirez quel rôle ils jouaient dans la vie quotidienne du château, entre cour et basse cour.


 
Au cours d’animations pédagogiques, trois personnages partageront leur savoir sur les animaux et évoqueront leur empreinte sur la vie courante au Moyen Âge.
Un érudit présentera les objets courants et usuels provenant des animaux ; un trouvère, les instruments de musique ; et une conteuse, les légendes liées aux animaux, considérés à l'époque comme intelligents et doués, entre eux, de parole.
Horaires des animations
La conteuse : 11h30, 13h30, 15h et 16h30 | L’érudit : 11h, 12h30, 14h30 et 16h | Le trouvère : 10h30, 13h, 14h30 et 16h30


 
La compagnie Dog Trainer sera présente pour faire des démonstrations de dressage d’oies. Un troupeau de 50 oiesmélangeant plusieurs races différentes (oie commune, oie de Toulouse, de Guinée ou Flamande... ou Stéphanie, l’oie qui ne fait rien comme tout le monde !) évoluera au sein du château.
Horaires : 11h, 14h et 15h30


 
À l’époque médiévale, le cheval n’était pas seulement un moyen de transport mais également l’expression de la noblesse de son propriétaire. Comme les seigneurs des Baux en leur temps, les petits chevaliers pourront enfourcher leur fier destrier pour une visite thématique du château à dos de poneys.
Horaires : de 10h à 12h et de 14h à 18h

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.