Retour Besoin d'aide ?

Exposition: Jean Genet - L'échappée belle Marseille

Expositions, visites, cultures

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Exposition: Jean Genet - L'échappée belle Marseille Photo d'illustration non contractuelle

Adresse complète :

  • Musée des Civilisations d'Europe et Méditerranée MuCEM
  • 13000 Marseille

00h00 à 23h59

amis Entre amis famille En famille enfants Enfants intérieur Intérieur

Contacter l'organisateur

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Une exposition sur Jean Genet et la Méditerranée, organisée par Le MuCEM en partenariat avec l’Institut Mémoires de l’édition contemporaine (IMEC).


L’exposition cherche à faire comprendre comment la Méditerranée, avec ses appels au voyage et à la liberté, avec la diversité de ses cultures, avec les rencontres qu’elle a suscitées à plusieurs moments de sa vie... constitue un pôle magnétique du parcours littéraire de Jean Genet, auquel il revient obstinément.
Elle a pour ambition de montrer comment la Méditerranée représente pour lui une "échappée belle". Articulée autour de quatre thèmes dont chacun fait se croiser un moment de sa vie, une de ses œuvres et un territoire méditerranéen (Le Journal du voleur - L’Espagne Les Paravents – L’Algérie Un captif amoureux – La Palestine la fin de sa vie au Maroc), l’exposition rassemble également des œuvres qui témoignent de la sensibilité de Jean Genet, de ses rencontres avec les artistes plasticiens (notamment Alberto Giacometti) et avec le monde des arts du spectacle (évocation de la figure du Funambule).


Tarifs:


de 5 à 8€

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.