Retour Besoin d'aide ?

Concert : The Animen + The Strings Salon-de-provence

Concerts, soirées

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Concert : The Animen + The Strings Salon-de-provence

Adresse complète :

intérieur Intérieur

Contacter l'organisateur

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

The Animen pourraient bien figurer dans les manuels du rock du futur tant leur parcours est, jusqu’ici, exemplaire.


Des petites scènes carougeoises aux grandes scènes de festivals, en passant par les clubs de toute l’Europe.


D’un premier album produit à la va-comme-je-te-pousse à un deuxième LP au son impeccable.


De leurs copines de cours qui faisaient le mur pour aller les écouter au centre culturel du coin aux journalistes européens ébahis par leur assurance sur scène. D’un quintet de potes qui partagent les mêmes goûts pour le rock rétro et la soul à un quartet de musiciens chevronnés qui ont peaufiné leur son et leur unité au fil des dates, des coups durs et des coups de projecteurs.


The Animen pourraient bien s’attirer jalousie et méfiance, mais The Animen s’en fichent, ils ont du rock à jouer. Avec hargne et avec classe.


La centaine de concerts, ainsi que les longues heures de répètes et d’autocritique s’entendent parfaitement sur ce « Are We There Yet ?», enregistré – parcours de rêve oblige – aux USA, et en analogique. Sous la houlette de Andrija Tokic, producteur pour Alabama Shakes et Benjamin Booker entre autres, les quatre garçons ont célébré leur amour du rock sixties et de la soul américaine, des tubes portés aux nues par des claviers vintage, des mid-tempi qui groovent et des ballades aux balais et à la slide. La voix chaude de Théo Wyser a gagné en force et égraine avec joie des histoires d’amour et de solitude, de cuites glorieuses et de lendemains fatidiques, de batailles gagnées et de tribut à payer.


 


 


The Strings joue un rock tendu, mélodique et subversif. Inspirés de la musique pop des années 60 (des Beatles à Led Zeppelin…), ils composent dans un style personnel qui les démarques:


Un rock anglais teinté de pop, psychédélisme et de mélodies aériennes chantées à deux voix.


Le groupe est mené par les frères Martin et Guilhem Marcos, ainsi que Maël Ledoux. Le trio vous transporte dans son univers reliant le vintage a l’actuel.


13 euros

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Vous aimerez aussi

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.