Retour Besoin d'aide ?

Stage : Métal et bois Aiguines

Initiations, stages et découvertes, Loisirs créatifs

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Stage : Métal et bois Aiguines Photo d'illustration non contractuelle

Adresse complète :

  • Ecole de tournage sur bois Jean-François-Escoulen
  • Allée des Tilleuls
  • 83630 Aiguines

00h00 à 23h59

amis Entre amis famille En famille intérieur Intérieur

Contacter l'organisateur

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Chaudronnier de métier (travail des métaux en feuille), Hubert commence le travail du bois par la sculpture. En 2001, c’est la rencontre avec le tournage aux journées mondiales à Puy-St-Martin.


Il associe divers éléments de nature et structure différentes tels que le fer forgé, le damas, le titane et le bois. Ce goût pour les mélanges de matières l’amène sur des assemblages personnels, différents, et toujours plus loin dans la création de pièces uniques et insolites.Programme sur quatre jours : travail du métal à froid : à partir d’une tôle fine, mise en forme d’un détail avec des marteaux et matrice fabriqués sur place (comment inclure ce travail dans une pièce tournée à l’avance).


Travail du métal à chaud : présentation d’une forge à gaz ; fabrication d’un support de porte-outil en éventail ; (étirement) allongement d’un morceau de métal et pliage ou cintrage ; soudure sur le diamètre ; mise en application par la fabrication d’un pied pour une pièce tournée. Tout artisan qui voudrait ajouter le travail du métal à la matière qu'il travaille habituellement, même si ce n'est pas du bois, sera aussi bienvenu à ce stage.


 

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Vous aimerez aussi

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.