Retour Besoin d'aide ?

Conférence de presse du Festival des cinémas d'Afrique, projection de Farafin Ko Apt

Théâtre, cinéma, spectacle, Festival

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Adresse complète :

  • Cinémovida Apt
  • 12 rue Scudéry
  • 84400 Apt

18h00

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

 Le Festival des Cinémas d’Afrique du Pays d’Apt vous invite à la conférence de presse de sa 14ème édition!


Nous vous dévoilerons les films programmés cette année : courts et longs métrages, documentaires, fictions, drames, comédies… Du 10 au 17 novembre 2016, c’est tous les cinémas d’Afrique qui ont rendez-vous en Pays d’Apt !


À l’issue de la présentation, un apéritif sera offert par la Cave Coopérative de Sylla.


L'apéritif sera suivi de la projection de Farafin Ko, une cour entre deux monde, un documentaire burkinabé de de Chloé Aïcha Boro, Claude Letterier et Vincent Schmitt.


Le trio de réalisateurs a posé sa caméra dans la cour de la famille Sissoko, à Bobo Dioulasso. Au fil des saisons, nous suivons le quotidien de ses habitants. La caméra passe, de manière fluide, d'un personnage à un autre, d'une vie à une autre. Les membres de la famille semblent tiraillés entre deux modes de vie très différents, l'un occidental, dit moderne, et l'autre traditionnel : le "farafin ko". Celui-ci est-il vraiment en phase avec l'époque et les impératifs de développement ? Le modèle "à l'occidentale", est-il compatible avec la culture et l'identité africaine ? Où se situent ces barrières qui depuis les indépendances ont privé ce continent si riche d'un réel développement ?  


Nous vous donnons rendez-vous pour cette soirée particulière et conviviale, une mise en bouche de la 14e édition du Festival !!!

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.