Retour Besoin d'aide ?

PARCOURS DE L'ART - Festival d'Art Contemporain Avignon

Expositions, visites, cultures - Théâtre, cinéma, spectacle, Festival

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Adresse complète :

  • 69 rue de la Bonneterie
  • 84000 Avignon

intérieur Intérieur extérieur Extérieur

Contacter l'organisateur

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description


 
 


La 22 ème édition du Parcours de l'Art se déroulera du 1er au 23 octobre 2016.


 


Cette année, 350 artistes ont proposé leur travail, afin d’être exposés dansune vingtaine de lieux du patrimoine avignonnais.


350 démarches différentes soutenues par des expressions et des mediums très divers.


 


Le comité de sélection du Parcours de l’Art, formé de 6 personnes issues du monde artistique (artiste, galeriste, enseignant en Arts Plastiques, encadreur) s’est penché sur ces 350 propositions et en a retenu 34.


 


Les 34 artistes sélectionnés posent avec tous les mediums de l’art contemporain, les éléments de leurs propres territoires. Installations, projections vidéo, assemblages, environnements, peintures, dessins et photographies y projettent le public.


 


NOUVEAUTÉ 2016


 


La sensibilisation et l'initiation à l'Art contemporain étant l'un des axes majeurs de l'association du Parcours de l'Art, l'édition 2016 verra naître


LA MAISON DU PETIT PARCOURS


 


Totalement intégrée dans le Parcours classique, elle donnera la part belle à la découverte, la compréhension, le jeu, l'interaction, l'expression et la créativité.


 


Située dans un magnifique hôtel particulier d'Avignon, l'Hôtel de Forbin La Barben, mis à disposition par la Fondation Calvet, la Maison du Petit Parcours deviendra durant le mois d'octobre un lieu d'exposition conçu pour les enfants avec des hauteurs d'accrochage adaptées, de l'interaction et du jeu, des ateliers avec les artistes, des manifestations ludiques et artistiques.   


Déjà très suivi par les familles et les enseignants ( 2086 scolaires accueillis en 2015), le Parcours offrira désormais une voie pensée et conçue pour le jeune public.


Appréhender et comprendre le travail des artistes contemporains pour devenir un adulte ouvert aux différents modes d'expression et poser un autre regard sur le monde et les autres.

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Vous aimerez aussi

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.