Retour Besoin d'aide ?

Festival de Cinemaz en plein air Visan

Expositions, visites, cultures - Théâtre, cinéma, spectacle, Festival

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Festival de Cinemaz en plein air Visan

Adresse complète :

  • centre historique du village
  • Place du Jeu de Paume(Place de la mairie)
  • 84820 Visan

amis Entre amis extérieur Extérieur

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

FESTIVAL DE CINEMA EN PLEIN AIR DE VISAN


Déjà la 8 ème édition !! 



Avec plus de 7000 visiteurs en 2015, le festival de cinema en plein air est devenu au fil des années un rendez-vous culturel fort de notre territoire.Cette fréquentation traduit l'attente d'un public toujours plus nombreux, qui nous l'espérons, trouvera cette année encore plaisirs et découvertes dans notre programmation... 


Expositions du 2 juillet au 4 septembre


 



« Les 3 Jean... Delannoy, Marais, Gabin »


Hôtel Pellissier à Visan 



Avec plus 50 films réalisés en 50 ans de carrière, Jean Delannoy a marqué à jamais le cinéma français.Primé aux Festivals de Cannes, Berlin et Venise, et récompensé d'un César d'honneur en 1986, il a fait tourner les plus grands acteurs français et internationaux.Parmi ses œuvres majeures on relève « L'éternel retour », « La symphonie pastorale », « Notre-Dame de Paris », « Dieu a besoin des hommes », ou encore « La princesse de Cléves » qui sera projetée cette année en ouverture officielle du festival en présence de la fille du réalisateur et de Madame Marina Vlady.


Cette exposition, qui a été présenté pour la première fois en 2015 à la Mairie de Paris, vous permettra d’admirer des pièces originales en provenance des collections du musée du Cinéma de Bueil et des collections de la famille Delannoy.


À travers plusieurs centaines de pièces remarquables, tels que documents d'époque, photos, affiches, manuscrits, costumes... il vous sera proposé de parcourir la carrière de l'un des plus célèbres réalisateur français, et de retrouver ensemble ces trois monstres du cinéma français que furent Jean Delannoy, Jean Marais et Jean Gabin…


 


Nous remercions chaleureusement madame Claire Delannoy, fille du cinéaste et réalisateur, présidente d’honneur de l’association des Amis de Jean Delannoy. ainsi que le Musée du Cinéma de Bueil pour ces prêts exceptionnels.


L’inauguration de cette exposition est prévue le samedi 9 Juillet à partir de 19 h.



 


« Mylène Demongeot, plus de 60 ans de carrière... »


Commanderie Templière à Richerenches


 



Actrice adulée par le public et les réalisateurs, Mylène Demongeot a fait ses premiers pas dans le cinéma à la fin des années 50.


Cette exposition a été présenté pour la première fois en 2015 à Toulon pour les 80 ans de l'actrice.


En effet pour fêter dignement cet anniversaire, Philippe Mouren, l’un de ses plus grands fans, aidé de la Mairie de Toulon, prend contact avec la comédienne et lui présente sa collection composée de milliers de photographies, d’affiches de films et d’objets personnels appartenant à son idole, et lui propose alors d’en faire une exposition !!!


Cette exceptionnelle exposition se contemple comme le poème d’un fan à son idole... c’est un puzzle morcelé de portraits de femmes incarnées par Mylène Demongeot comme « Elsa » (Bonjour Tristesse), « Milady » (Les trois Mousquetaires), « Réa » (L’enlèvement des Sabines), « Hélène » (Fantomas), ou encore « Madeleine » (Des roses en hiver)… des femmes drôles, maladroites, révoltées, courageuses et belles parce qu’elles se dessinent sous le visage de celle qui fut considérée comme l’égérie de toute une génération. 


C’est aussi le portrait d’une femme libre et combattante, défenseur des causes animales, citoyennes et écologiques, qui monte au créneau pour défendre toute forme d’injustice.


Nous remercions chaleureusement Monsieur Philippe Mouren pour sa gentillesse et pour nous avoir si généreusement ouvert sa collection.


L’inauguration de cette exposition est prévue le samedi 2 Juillet à partir de 19 h.



PROJECTIONS DU 5 AU 9 AOÙT 



« Et la Littérature inspira le cinéma... »


 


 


 


Par ailleurs du 5 au 9 août, à partir de 21h30, place du jeu de Paume, auront lieu comme chaque année, les 5 projections en plein air.


Cette année la programmation est construite autour de 5 films cultes, qui sont directement et librement inspirés d'une œuvre littéraire.


 


Ce sera Madame Marina Vlady, présente à nos cotés les 5 et 6 aout, qui déclarera la 8ème Edition officiellement Ouverte.


Cette édition sera aussi l'occasion de rencontrer les actrices Brigitte Auber et Mylène Demongoet qui seront présentes lors de la projection de leur film.


Henry-Jean Servat, écrivain et journaliste français, auteur de très nombreux ouvrages sur le cinéma, nous fera, une fois encore, l’amitié d’être à nos côtés durant le festival.


 


Vendredi 5 août


La Princesse de Cléves, est un film franco-italien réalisé par Jean Delannoy, sorti en 1961, avec Marina Vlady, Jean Marais, Il s'agit d'une adaptation du roman éponyme de Madame de La Fayette, publié anonymement en 1678.


Il sera présenté par l’actrice Marina Vlady avec la complicité d'Henry-jean Servat et de Claire Delannoy fille du realisateur.


Samedi 6 août


Toi le Venin, est un film franco-italien réalisé par Robert Hossein, sorti en 1959, avec Marina Vlady, Robert Hossein, et Odile Versois.


L'identité de cette histoire machiavélique est signée du romancier Frédéric Dard. 


Il sera présenté par l’actrice Marina Vlady avec la complicité d'Henry-jean Servat.


 


Dimanche 7 août
Les Aristocrates, est un film français réalisé par Denys de la Patelière en 1955, avec Brigitte Auber, Pierre Fresnay, Maurice Ronet et Georges Descrières.


Il est l'adaptation du roman de Michel de Saint Pierre paru en 1954.


Il sera présenté par l’actrice Brigitte Auber avec la complicité d'Henry-jean Servat.


 


Lundi 8 août
Bonjour Tristesse, est un film américain réalisé par Otto Preminger et sorti en 1958, avec Jean Seberg, Deborah Kerr, David Niven, et Mylène Demongeot.


Il s'agit d'une adaptation du roman éponyme de Françoise Sagan publié en 1954.


Il sera présenté par l’actrice Mylène Demongeot avec la complicité d'Henry-jean Servat.


 


Mardi 9 août
Les Trois Mousquetaires, d’après le roman d’Alexandre Dumas, est un film franco-italien de Bernard Borderie, sorti en 1961, avec Gerard Barray et Mylène Demongeot.


Il sera présenté par l’actrice Mylène Demongeot avec la complicité d’Henry-jean Servat qui déclarerons la clôture de cette huitième édition.


 


 



prix de la place 5 euros (Gratuit pour les enfants)


 


Bar et Restauration sur place à partir de 19h30


(Place de parking réservée pour personnes à mobilité réduite)


Renseignements par téléphone


 


 


 


 


 


 


 


 

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.