Retour Besoin d'aide ?

Centre Culturel Jean Monnet Saint-genis-pouilly

Expositions, visites, cultures

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Centre Culturel Jean Monnet Saint-genis-pouilly Photo d'illustration non contractuelle

Adresse complète :

00h00 à 23h59

gratuit Gratuit amis Entre amis famille En famille enfants Enfants intérieur Intérieur

Contacter l'organisateur

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Bâtiment de ferme construit à proximité d'une maison forte ruinée, mentionnée dans les registres dès 1445. Transformée en centre culturel entre 1977 et 1989.


Le bâtiment de la ferme constituait des dépendances et a été construit à proximité d'une maison forte ruinée. Ces dépendances sont mentionnées dès 1445. Marin de Rossillon, seigneur de Saint-Genis, déclare en 1550, posséder cette maison avec sa grange et son curtil (jardin) pour une valeur de 200 florins.
Le bâtiment primitif est partiellement détruit en 1589 ou en 1590, lors des guerres de religions, puis reconstruit au 17ème siècle et rénové à nouveau au 18ème siècle par Etienne SEDIOLLOT qui achète la seigneurie en 1737. Désireux d'embellir la maison, de lui donner une allure de château, il entreprend alors de gros travaux de réfection.


L'Aménagement du bâtiment de la ferme s'est inscrit dans une politique de conservation du patrimoine entre 1977 et 1989. Il s'agissait alors de répondre à un double objectif : conserver le patrimoine et répondre à un besoin nouveau de la population.
Lors de la réhabilitation, l'enveloppe extérieure est conservée, mais l'espace intérieur de la ferme est complétement remanié pour laisser la place à un espace moderne et utilitaire.


 

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.