Retour Besoin d'aide ?

Exposition Roger Dérieux et l'Ardèche Tournon-sur-rhône

Expositions, visites, cultures, Musée

Adresse complète :

famille En famille

Contacter château-musée de Tournon

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Fils du poète et critique littéraire Henry Dérieux, ami de Francis Picabia et de Francis Ponge, Roger Dérieux avait développé un langage pictural propre.


De natures mortes en collages abstraits, ses œuvres se distinguent par une belle harmonie et offrent au regard une remarquable conjugaison des leçons de coloristes comme Bonnard ou Matisse, de Francis Picabia qu’il rencontra jeune ou de Kurt Schwitters pour la période des collages.


Ayant longtemps passé une partie de l’année en Ardèche, dans le village de Saint-Martin de Valamas, il disait aimer le département et a souvent représenté les croisements de ces vallées de Haute Ardèche, qui rejoignent un horizon haut placé en se fondant dans toute une gamme de bleus rêveurs. 


Le Château-musée de Tournon souhaite rendre hommage à l’artiste suite à son décès à l’âge de 93 ans en 2015.


L’exposition présentera essentiellement les œuvres de Roger Dérieux ayant pour sujet ou pour lieu de réalisation l’Ardèche. Elle sera composée d’huiles sur toile, d’huiles sur carton, de collages, de dessins et de livres d’artiste.

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Vous aimerez aussi

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.