Retour Besoin d'aide ?

Visite de la Maison du Patrimoine Le grand-bornand

Expositions, visites, cultures

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Visite de la Maison du Patrimoine Le grand-bornand Photo d'illustration non contractuelle

Adresse complète :

10h00 à 17h00

amis Entre amis famille En famille intérieur Intérieur

Contacter l'organisateur

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Maison traditionnelle du Grand-Bornand construite en 1830, restaurée et meublée. Elle permet de découvrir la vie quotidienne d’autrefois et l’architecture en bois spécifique à la région Bornes-Aravis. Musée classé monument historique depuis 2007.
Découvrez la vie quotidienne au XIXe siècle dans une maison traditionnelle, au toit couvert d'ancelles (tuiles en bois) et parfaitement adaptée au relief et au climat de montagne. Une jolie manière de quitter le XXIe siècle et de parcourir le temps à l'envers...


D’après la mappe sarde, en 1728, on connait l’existence d’une maison à cet emplacement ainsi que les propriétaires qui se sont succédé. Cette maison est reconstruite en 1830, comme en témoigne la date inscrite sur la poutre maîtresse : la pointe d’âne. Toutefois, des bois plus anciens ont été réutilisés comme la poutre retrouvée récemment, datée de 1597.


 


Accéder à l'exposition temporaire, entrée libre aux heures des visites non guidées.


Tarifs : de 2,70 € à 3 € (gratuit -6 ans)


Horaires 2015 : de mi-avril à mi-juin du lundi au vendredi de 14h à 17h. De mi-juin à début septembre du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 15h à 17h.

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Vous aimerez aussi

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.