Retour Besoin d'aide ?

Soirée : Cabarock n°4 Grenoble

Concerts, soirées, Pop-Rock / Folk

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Soirée : Cabarock n°4 Grenoble

Adresse complète :

  • La Salle Noire
  • 19 Rue des Arts et Métiers
  • Ancienne usine Cémoi
  • 38000 Grenoble

19h30

amis Entre amis intérieur Intérieur

Contacter Monsieur Lino

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Avis à la population : Dans cette soirée, y aura pas de valses, pas de jazz, pas de reggae, pas de musique chinoise, pas plus que de la disco ni même de flamenco. Y aura seulement du rock’n’roll avec d’illustres inconnus et d’autres, tout aussi illustres, mais plus connus, le tout en mode cabaret foutraque, féroce et farouche !


Après deux éditions du «Cabarock», où vous avez pu voir des artistes «rock’n’roll» tels que le grand Marc Minelli, les élégants Dirty Primitives, le farouche Cincinnati Slim, l’électrique Boris Shot Kewitz ou encore les paranormales Ovaria, la vindicative Sista Chance et les corosifs Minio De Féline,  les Barbarins Fourchus reviennent cette année avec la 3ème édition, placée sous le précieux signe des cornes ! Avis aux amateurs de soirées discètement organisées dans les garages ou usines désaffectées où l’on pourra ouir et voir ce que le Rock’n’roll a laissé aujourd’hui ! 


AU PROGRAMME


Mortelle exposition de Riton La Mort
Riton La Mort est un artiste né à Saint Martin D'Hères. Il officie en tant que chanteur du groupe de punk extrême SATAN et est l'auteur de plusieurs ouvrages parus aux éditions Le Dernier Cri (Marseille). Son exposition à la Salle Noire sera constituée d'une série d'acryliques diluées dans la semence de Jean Genet, le sang de Black Flag et les déjections de Pier Paolo Pasolini.


Vernissage avec Bière Noire


La Mort écrit également des poèmes qu'il met en musique sous le nom de Bière Noire. Ce projet musical est présenté pour la première fois en live, accompagné à la guitare par Hugo Muin (musicien du groupe SATAN) à l'occasion du Cabarock !


Naissance d'un mythe avec The Moan Road
(Garage Rock)


Là, croyez-nous sur parole, vous allez être surpris. Ceci est introuvable sur le net. Le groupe sera en exclusivité mondiale pour la première fois à Grenoble à l'occasion de ce cabarock n°4.
Frais, pimpants, fougueux... ils sont là ! The Moan Roads va peut-être vous faire couiner. Une chose est sûre : ils vont vous bousculer ! Encore très peu connu du grand public, ce petit groupe grenoblois pas plus haut que trois pommes n’a rien à envier aux stars de la scène locale du moment. Ils se sont d’ailleurs déjà produits au Ciel : c’est dire s’ils ont du chien ! Très inspirés du rock 1990’s et de ses influences grunge, ils n’en reviennent pas moins sur les essentiels du punk des années 1980’s ou même parfois du rock garage et psyché des 1970’s. Un rock énergique, spontané, innocent, incarné par des musiciens sans far et sans paillette, avec beaucoup d’audace et de coeur !


Flirt sensuel et sans suite avec Wilbur Wilson
(Crooner punk)


Wilbur est un des membres des Frères Wilson, une fratrie de quatre crooners punks engagés et révoltéstout droit venus de l’âpre plateau matheysin, que nous avions accueillis l’année dernière sur la scène de la Salle Noire. Renouant avec un rock’n’roll brut et sans fioritures, les Frères Wilson sont bien loin de la pop nombriliste et sucrée du moment... Cabarock oblige, Wilbur - chanteur et guitariste de surcroît - revient, en solo cette fois-ci, toujours loin des sucres candy et de la soupe qu’on a tendance à nous servir sans vergogne aucune, pour un set à la brutalité sensuelle et sans suite ...


Attentats rock de Minio et De Féline
(Slam Rock)


Côté buvette, deux artistes déjantés prendront la relève dans des moments choisis, pour des attentats rock à vous dresser les poils sur les bras. Minio & De Féline agitent, bouleversent et dépoussièrent lerock de leur verve corrosive, aiguisant leur slam sur des riffs électriques, des nappes et quelques machines à beat...


Pliage intempestifs de genoux avec José & The Wastemen
(Rock musclé)


Jose, ancien bassiste-chanteur des très énergiques Firecrackers, lançait The Wastemen, son nouveau projet, au printemps 2010, en s’entourant de musiciens expérimentés issus de Modern Folks et Duster 71. Fort d’influences allant du Country-Blues le plus roots au Heavy-Metal le plus violent, en passant par le Grunge qui a façonné leur adolescence ou les grands du Classic Rock, les Wastemen continuent à sortir des disques qui ne se ressemblent pas, avec des collaborations qui ne passent pas inaperçues, comme Nadj, Jeff Nolan Lord Von Zipstor & Dude, Lull, Doug Pinnick et bien d’autres. 


 


Tout Public - 10/12 euros

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.