Retour Besoin d'aide ?

Récital de piano de Justyna Gabzdyl Seyssinet-pariset

Concerts, soirées, Classique

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Récital de piano de Justyna Gabzdyl Seyssinet-pariset

Adresse complète :

19h00 à 20h30

gratuit Gratuit amis Entre amis famille En famille intérieur Intérieur

Contacter Société Historique et Littéraire Polonaise / Bibliothèque Polonaise de Paris

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Programme :


• Karol Szymanowski :
Métopes Op. 29
L’ile des Sirènes
Calypso
Nausicaa


• Frédéric Chopin :
Ballade Sol mineur Op. 23
Ballade Fa majeur Op. 38
Ballade La bémol majeur Op. 47
Ballade Fa mineur Op. 52


• George Gershwin :
Rhapsody in Blue for piano solo


Née en Pologne, présentement résidant au Canada, Justyna Gabzdyl est considérée comme « une pianiste de taille » selon Montréal La Presse.
L’artiste est diplômée de l’Académie de Musique de Fréderic Chopin de Varsovie (aujourd’hui Université de Musique Frédéric Chopin), de l’École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot et de l’Université de Montréal où elle a obtenu le doctorat en interprétation en 2012. Elle remporta le 1er prix à l’unanimité de l’École Normale de Musique Alfred Cortot de Paris et le 1er prix d’excellence au Concours international de musique et d’art dramatique Léopold Bellan de Paris. L’artiste est également lauréate des bourses de la Fondation Zygmunt Zaleski Stichting, de la Faculté de musique de l’Université de Montréal, de la Fondation socioculturelle polonaise du Québec ainsi que la bourse de Denise Angers pour excellence en piano. Son début orchestral commença avec L’Orchestre Estudiantin de Chambre dirigé par Łukasz Borowicz dans le cadre d’un concert commémorant l’indépendance de la Pologne. Elle se produisit également avec l’Orchestre Interculturel de Montréal, L’Orchestre philharmonique « Serghei Lunchevici » de Moldavie, l’Orchestre 21 et Toronto Sinfonietta. L’artiste participa aux nombreuses célébrations internationales – entre autres Lutoslawski 100 en interprétant le Concerto pour piano et orchestre de compositeur et Chopin 2010.
À la recherche de nouvelles expériences artistiques, elle participa également aux concerts de la musique électroacoustique.

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.