Retour Besoin d'aide ?

Exposition : "Merci d'être velu(e) le sens du poil" Vienne

Expositions, visites, cultures, Musée

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Exposition : "Merci d'être velu(e) le sens du poil" Vienne

Adresse complète :

  • Cloître Saint-André-le-Bas, Musées de Vienne
  • place du jeu de paume
  • 38200 Vienne

amis Entre amis famille En famille intérieur Intérieur

Contacter Musées de Vienne

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

 


21 mai-13 novembre 2016


 


Futile et trivial, le poil ? Pas si sûr. Car notre pilosité en dit bien plus long qu’on ne pourrait le croire. Matériau le plus aisément modifiable du corps humain, le poil est source de métamorphoses pour chacun. Modelable à l’envi, il s’allonge ou se raccourcit, s’éradique ou s’exhibe pour dire une mode, un rôle social, une conviction ou une rébellion. Quelles que soient les époques et les cultures, le poil est langage. Féminité, virilité, contestation, sagesse,  ascèse, barbarie, animalité, sensualité, négligence de soi… Ces connotations mouvantes au cours des siècles, tantôt valorisantes, tantôt péjoratives, nous révèlent à quel point le poil est porteur de significations multiples. Et cet indésirable continue aujourd’hui à susciter passions et polémiques…


A travers une sélection d’œuvres de natures variées (sculptures, arts graphiques, huiles sur toile…) issues des collections viennoises et d’emprunts extérieurs, l’exposition Merci d’être velu(e) ! explore le sens du poil en montrant comment, à travers ses infinités de transformations,  la pilosité se révèle reflet de nous-mêmes et de notre rapport au monde et aux autres. 

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.