Retour Besoin d'aide ?
Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

FESTIVAL DOCUMENTAL Lyon 1er Photo d'illustration non contractuelle

Adresse complète :

Contacter l'organisateur

mail
Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Ce festival s’est donné pour but de de faire connaître la diversité, la pluralité et les richesses des cultures latino-américaines par le cinéma documentaire tout en proposant des problématiques politiques et culturelles.


Nous avons créé l’événement pour qu’il soit générateur de partage, de débats et de rencontres. Cette année encore, l’accès à toutes les projections du festival sera gratuit. Les projections mettront à l’honneur le monde contemporain, mais également les préoccupations, les rêves et les luttes des peuples latino-américains. C’est l’occasion pour les spécialistes de l’Amérique latine, les cinéphiles et le grand public de se rencontrer. Les films seront projetés à l’Amphi de l'Opéra, à la fréquence de deux projections par jour, une à midi et une en soirée. Après chaque séance, le public notera le film puis pourra assister à une séance de discussions et de débats. Ces rencontres seront animées par des spécialistes et réalisateurs des films afin de répondre à vos questions Au terme de la semaine, les deux films les plus appréciés par le public seront les gagnants : un dans la catégorie court-métrage et un long-métrage et deux prix seront décernés. Les cinéphiles et passionnés d’Amérique latine pourront ainsi profiter de cette occasion unique de découvrir un cinéma documentaire de qualité artistique et humaine moteur de rencontres, d’échanges et de discussions sur l’Amérique latine.


3 €

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.