Retour Besoin d'aide ?

FESTIVAL LES BELLES LATINAS Lyon 1er

Expositions, visites, cultures - Fêtes locales, marchés

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

FESTIVAL LES BELLES LATINAS Lyon 1er

Adresse complète :

Contacter l'organisateur

mail
Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Personne ne croyait qu’une manifestation créée à Lyon en octobre 2002, dans le cadre de la Biennale de la danse consacrée à Terra Latina, allait demeurer quinze ans après la seule manifestation littéraire qui reste en France consacrée à l’Amérique latine… Un défi pour les organisateurs de Belles Latinas qui ont su rester prudents dans la gestion et la programmation, en accord avec les véritables forces bénévoles dont la structure culturelle dispose depuis sa fondation.


Depuis, 218 écrivains ont accepté nos invitations et ont participé à de nombreuses rencontres, particulièrement dans la région de Lyon mais aussi dans d’autres grandes villes de France. Nous espérons garder cette recette et si possible continuer à créer et inventer d’autres formes d’animation pour la meilleure fenêtre dont dispose l’Amérique latine en France : la littérature. Pour illustrer le visuel de cette quinzième édition, nous avons demandé à la photographe italienne Luisa Lambri de nous offrir une de ses photos d’une série que nous avons découverte lors de Photo Espagne à Madrid en 2015. Elle nous a très vite répondu pour nous céder les droits d’une de ses photos qui reflète pour nous la période actuelle : une crise morale, politique et sociale à taille mondiale, entre ombres et lumières où nous distinguons mal encore vers laquelle d’entre elle nous avançons… en pointillé…


En pointillé donc devrait être notre suite pour les temps à venir, en gardant le cap de médiateurs culturels avec les moyens dont nous disposons, et dont nous souhaitons garantir la continuité. D’abord un siège à Lyon ouvert à tout public et durant toute l’année. Lieu de rencontres et d’activités dont les cours d’espagnol et de brésilien qui animent les soirées et les réunions de rédaction et de préparation de nos différents festivals. Et puis nos activités d’information autour de l’actualité franco-latino-américaine dont la newsletter hebdomadaire est un bon fil conducteur entre nos sources et notre réseau d’internautes qui nous suivent avec beaucoup de fidélité.

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.