Retour Besoin d'aide ?

Spectacle : Sauf Si - Le solo d'exception ! Lyon 3e

Théâtre, cinéma, spectacle

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Spectacle : Sauf Si - Le solo d'exception ! Lyon 3e

Adresse complète :

  • L'Improvidence
  • 6 Rue Chaponnay
  • 69003 Lyon 3e

21h00 à 22h15

amis Entre amis famille En famille intérieur Intérieur

Contacter IMPROVIDENCE CAFE THEATRE

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

SAUF-Si est un spectacle d'impro hors-normes, jubilatoire, inspirant...
Yves ROFFI, Directeur Artistique d'Et Compagnie vous y promet une performance artistique d'exception.


Durant ce solo d'impro, il fait ce que personne n'a jamais fait, une seule constante : un public conquis attendant la prochaine représentation pour voir si l'univers de l'impro est encore en expansion...


Sauf si elle avait dit non


Nous sommes au café-théâtre La Mi Graine à Lyon en 2011. Yves Roffi déguste une bière.
« Rien de plus normal pour un intermittent. » C’est lui qui le dit. A quelques tables de là, une jeune femme fait de même, un violoncelle pour compagnon d’un soir. La scène raisonne en Yves qui se rappelle avoir invité un musicien à le rejoindre devant le public quelques mois auparavant. Comme ça, au débotté. Juste parce qu’il avait trouvé belle sa performance un peu plus tôt dans la journée. Et puis ça le titille de monter un spectacle solo, avec un instrument pour unique complice. Alors ni une, ni deux, il fait sa demande à Julia Colmet Daage. Qui dit… oui ! Sauf si est un spectacle libre. Autrement dit, c’est le public qui décide souverainement de ce qu’il désire voir jouer. Des personnages un brin barrés, des chansons détonantes, Yves Roffi se démène sur scène. Il donne de sa personne à chaque instant. Pas moyen de se reposer sur un pote, n’est-ce pas : il est seul ! A quelques mètres de là, le violoncelle s’amuse des pièges et des suées.
Sauf si, spectacle créé en 2011 par Yves Roffi, a été joué une vingtaine de fois au Dikkenek Café à Lyon. D’abord, devant 4-5 flâneurs. Puis devant 40-50 spectateurs conquis. Il faut dire que le comédien avait prévu de jouer les pionniers et de ne pas faire de pub pour son spectacle histoire « ressentir les mêmes émotions qu’aux premiers temps de sa carrière ». C’est le bon vieux bouche à oreille qui a fait son œuvre.


Comédien : Yves Roffi
Musicienne : Julia Colmet Daage


DATE: Vendredi 1er Juillet 21h00

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.