Retour Besoin d'aide ?

EXPOSITION ARCHÉOTERRA Lyon 5e

Expositions, visites, cultures

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

EXPOSITION ARCHÉOTERRA Lyon 5e Photo d'illustration non contractuelle

Adresse complète :

intérieur Intérieur

Contacter l'organisateur

mail
Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Archéologie et conservation des architectures de terre : Cette exposition présente en images les sites archéologiques en terre les plus remarquables conservés dans le monde, dont beaucoup sont inscrits au Patrimoine de l’Humanité.


A l’occasion de « Lyon 2016, Capitale de la terre » et de l’accueil du 12e Congrès mondial sur les architectures de terre, le musée gallo-romain de Lyon présente l’exposition ArchéoTERRA. Partout dans le monde, depuis plus de 10 000 ans, on construit avec de la terre crue : loin d’être un matériau pauvre, la terre sous toutes ses formes a servi à réaliser des maisons, des palais ou des temples qui étonnent par leur caractère monumental. Expérimentations, interviews d’experts, maquettes, film en 3D… permettront de découvrir la diversité des techniques de construction ainsi que les moyens mis en œuvre aujourd’hui pour préserver, restaurer et mettre en valeur ce patrimoine architectural unique. En partenariat avec CRAterre-ENSAG (Ecole nationale supérieure d’architecture de Grenoble) et le laboratoire Archéorient (Maison de l’Orient et de la Méditerranée, Lyon).


Du 13/07/2016 au 08/01/2017 de 10h à 18h sauf les 1er janvier, 14 juillet, 1er novembre et 25 décembre.
Fermé le lundi.


Adulte : de 2,50 à 4 €, Etudiant : 2,50 €.

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.