Retour Besoin d'aide ?

Exposition "Yoko Ono : lumière" Lyon

Expositions, visites, cultures

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Exposition "Yoko Ono : lumière" Lyon Photo d'illustration non contractuelle

Adresse complète :

  • Musée d'Art Contemporain
  • 81 Quai Charles de Gaulle
  • Cité internationale
  • 69000 Lyon

00h00 à 23h59

amis Entre amis famille En famille enfants Enfants intérieur Intérieur

Contacter l'organisateur

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Le Musée d’art contemporain de Lyon est très heureux de vous annoncer la toute première rétrospective française consacrée à l’œuvre de Yoko Ono.


Il est rare qu’une artiste présente dès ses débuts une œuvre accomplie. C’est le cas de Yoko Ono qui, dès l’origine, expose de nouvelles idées et concepts, et conçoit de nouvelles manières d’écouter et de produire du son. Elle parfait son éducation entre la philosophie et la vie en temps de guerre, privations et déplacements. Elle est née à Tokyo en 1933 et se rend aux États-Unis à l’âge de 3-4 ans, mais doit regagner le Japon avec sa famille quand la guerre éclate. Pendant le bombardement de Tokyo, elle et son frère sont contraints de fuir à la campagne pour échapper à la destruction de la ville. C’est là qu’elle découvre le ciel et le pouvoir de l’imaginaire : elle crée pour son frère affamé des « menus pour le ciel ».


Le ciel devient à ses yeux une oasis de paix, lui permettant d’échapper aux difficultés qui l’entourent. En 1952, elle écrit une oeuvre intitulée The Soundless Music, et une autre dont elle crée les images, qui porte le titre de An Invisible Flower.


Tarifs : de 8 € à 15 €


Ouvert tous les jours sauf les lundi, mardi et 1er mai.

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.