Retour Besoin d'aide ?

Festival les Nuits de Fourvières : DIDIER LOCKWOOD Lyon

Concerts, soirées, Festival

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Festival les Nuits de Fourvières : DIDIER LOCKWOOD Lyon

Adresse complète :

21h00

amis Entre amis

Contacter l'organisateur

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

En 2010, il avait ravi le public des Nuits en assurant la direction musicale de Django Drom, l’hommage à Django Reinhardt réalisé par Tony Gatlif. En 2016, Didier Lockwood revient à Fourvière avec un projet qui, une fois encore, reflète sa soif inextinguible de découverte. Homme de désirs et arpenteur d’horizons, c’est cette fois-ci vers les grands espaces musicaux de l’Orient qu’il a choisi de déployer sa créativité. À ses côtés, des compagnons d’aventure qui, en matière d’exploration, ne sont pas en reste : les Violons Barbares, trio franco-bulgaromongol qui excelle dans le mélange raisonné et épicé des traditions, et Guo Gan, virtuose du erhu, l’un des emblèmes ancestraux de la musique chinoise. Des Balkans à la Mongolie, du Moyen-Orient à la Chine, la chevauchée de cette belle équipée sauvage se fait aux sons des cordes croisées, des chants diphoniques, des mélodies et rythmes remontés du fond des âges et ramenés à la lumière du présent et de l’improvisation. À travers ce jeu de pistes ouvertes à perte d’ouïe, c’est rien l’improvisation. À travers ce jeu de pistes ouvertes à perte d’ouïe, c’est rien de moins qu’une nouvelle version de la route de la Soie qui se dessine.


Odéon


Plein tarif : 28 €

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.