Retour Besoin d'aide ?

Festival les Nuits de Fourvières : ÉCLAT FINAL Lyon

Concerts, soirées, Festival

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Festival les Nuits de Fourvières : ÉCLAT FINAL Lyon

Adresse complète :

  • Grand théâtre
  • 69000 Lyon

20h00

amis Entre amis

Contacter l'organisateur

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

OEuvrant à la reconnaissance des musiques traditionnelles, des musiques du monde et du patrimoine oral, le CMTRA (Centre des Musiques Traditionnelles Rhône-Alpes) célèbre en 2016 vingt-cinq ans d’action sur les fronts de la recherche, de l’action culturelle ou de la diffusion. Il présente aussi en juillet la 20e édition de son festival Les Jeudis des Musiques du Monde, rendez-vous incontournable des amateurs de world. C’est pour s’associer à ces célébrations que les Nuits de Fourvière ont confié les clés de leur Éclat Final à l’équipe du CMTRA.


Celso Piña avec Kumbia Boruka
"Le rebelle de l’accordéon" : parmi les surnoms de légende qui pleuvent sur le Mexicain Celso Piña, illustre pionnier de la nueva cumbia, voici sans doute le plus éloquent. Bousculant les traditions, cet admirateur du Che a lancé depuis sa ville de Monterrey une sorte d’insurrection festive qui, en Amérique latine, lui vaut de rassembler des milliers de personnes à chaque concert. Pour sa première date à Lyon, il sera en partie rejoint par les enfiévrés de Kumbia Boruka, un collectif local mené par son compatriote Hernan Cortes, qui pendant longtemps fut aussi son percussionniste.


Danyèl Waro
Cinq ans après une mémorable Nuit créole, le fer de lance du maloya réunionnais est de retour. Rappelons que chaque prestation du ti-blanc du Tampon outrepasse ce que le langage courant résume sous le terme de "concert" : c’est une coalition des forces du plaisir, qui permet à Waro de transformer le verbe et le rythme en chair et de donner à son public de quoi "manger, toucher, tâter". On ne va pas se gêner.


Eyo’nlé Brass Band
Démarrage en fanfare avec cet ensemble du Bénin qui, dès l’ouverture du site et avant les concerts au Grand théâtre, accueillera le public avec un alliage à haute teneur en cuivres : afrobeat, musiques vaudoues, highlife et chansons françaises transfigurées.


Sahra Halgan Trio
Installée à Lyon, cette chanteuse solaire est originaire du "pays qui n’existe pas" : le Somaliland, situé dans la corne de l’Afrique et non reconnu par la communauté internationale. En trio, elle tire de son destin d’exilée des mélopées qui disent la déchirure, la nostalgie et l’espoir. Sa voix est de ces trésors qui méritent d’être partagés.


Grand théâtre


Plein tarif : 15 €

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Vous aimerez aussi

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.