Retour Besoin d'aide ?

Festival les Nuits de Fourvières : FRANCIS CABREL Lyon

Concerts, soirées, Festival

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Festival les Nuits de Fourvières : FRANCIS CABREL Lyon

Adresse complète :

  • Grand Théâtre
  • 69000 Lyon

21h30

amis Entre amis

Contacter l'organisateur

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Il y a des chansons qui marquent une époque. Beaucoup de grands artistes n’en écrivent jamais, d’autres plus chanceux en écrivent une, parfois deux. Francis Cabrel en a écrit des dizaines. Des chansons un peu à part, qui se glissent dans notre histoire collective. Il y a bien sûr les déclarations d’amour, son exercice de prédilection – qui a oublié Je l’aime à mourir, L’Encre de tes yeux ou Je t’aimais, je t’aime, je t’aimerai ? Mais le Gascon excelle aussi dans le blues (Sarbacane), la ballade nostalgique (Octobre, Hors-Saison), la chanson rock (Encore et encore, Dur comme fer) ou engagée (La Corrida). Alors oui, le départ de la moustache et l’arrivée des lunettes ont sonné le glas du look de hippie de campagne qu’il cultivait depuis des années, au profit d’une sympathique trombine. Sympathique, c’est ce qu’il est depuis toujours après tout, il n’a cessé de nous le dire dans ses chansons. Mais glissez une guitare entre ses mains et la magie opère comme au premier jour.


Grand théâtre


Plein tarif : 55 €

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.