Retour Besoin d'aide ?

Festival les Nuits de Fourvières : NUIT DES ACCORDÉONS DU MONDE Lyon

Concerts, soirées, Festival

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Festival les Nuits de Fourvières : NUIT DES ACCORDÉONS DU MONDE Lyon

Adresse complète :

  • Grand Theatre
  • 69000 Lyon

20h00

amis Entre amis

Contacter l'organisateur

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Il est l’instrument nomade par excellence : l’accordéon est la vedette d’un 14 juillet placé sous le signe du voyage


Barbara-Fairouz chantées par Dorsaf Hamdani avec Daniel Mille. Comment mieux ouvrir la soirée qu’en se laissant embarquer sur les ailes de la Tunisienne Dorsaf Hamdani et de son groupe, qui relient les répertoires de Barbara et Fairouz ? L’échappée belle est garantie, d’autant que son maître d’oeuvre s’appelle Daniel Mille, accordéoniste "touche-à-touche" expert en notes délicatement filées.


Samurai et invités. Quand deux Italiens (Riccardo Tesi et Simone Bottasso), un Irlandais (David Munnelly), un Basque (Kepa Junkera), un Finlandais (Markku Lepistö) associent leurs sources et ressources, les musiques populaires et l’accordéon diatonique font feu de tout bois. Ces samouraïs-là savent ferrailler avec panache et noblesse, et maîtrisent aussi à la perfection l’art de la fête – en particulier lorsqu’ils invitent musiciens, chanteurs et danseurs additionnels pour deux éclatants coups de projecteur sur les traditions irlandaises et basques.


René Lacaille - "Fanfaroné". A peine retombé le bouquet final du feu d’artifice de la Ville de Lyon, tiré depuis la colline de Fourvière, René Lacaille lance son bal réunionnais en formule "fanfaroné" – accordéon, voix, cuivres, bois, percussions. Roots, moderne et explosif !


Soirée organisée avec la complicité de Philippe Krumm


Grand théâtre


Plein tarif : 22 €

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Vous aimerez aussi

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.